Comment maigrir des fesses

comment perdre des fesses facilement

Vous êtes grosse et vous avez des rondeurs un partout sur le corps et plus particulièrement au niveau de votre postérieur ? Vous n’êtes pas vraiment grosse, vous êtes même plutôt fière de votre silhouette, sauf qu’un amas de graisse a élu domicile au niveau de vos fesses, qui soudainement commencent à grossir et à prendre une forme qui vous déplait ?

Ne vous affolez pas, dans l’un ou l’autre cas, vous pouvez toujours rebâtir vos fesses, réduire leur volume et les raffermir. Lisez notre article et suivez nos conseils.

Pour maigrir des fesses, il faut perdre globalement du poids

 

cellulite fesse

Contrairement aux idées reçues et à tout ce qui se dit sur internet, avec les bons moyens et les bonnes astuces, il est tout à fait possible de perdre du poids sur une zone bien ciblée. Il faut savoir que le premier endroit où on a pris du poids est le dernier endroit où on perd du poids.

Ainsi, comme les fesses font partie des premiers endroits qui accumulent la graisse au moment de la prise de poids, les graisses qui y sont entassées sont donc les dernières à partir. Maigrir des fesses nécessite alors de la motivation, de la détermination, beaucoup d’effort et énormément de temps. Il est indéniable que pour maigrir des fesses, on doit absolument perdre du poids sur tout le corps, mais il faut savoir que pour cibler les fesses et favoriser la perte de poids sur cette zone, vous devez :

  • Adopter un régime bien équilibré

 

Pour maigrir, le principe est très simple : créer une balance énergétique négative c’est-à-dire, apporter moins de calories qu’on en dépense. Sachez qu’il est possible de faire un régime équilibré tout en réduisant son apport calorique.

  • Caractéristiques d’un régime équilibré, pauvre en calories

 

 Pour qu’un régime soit équilibré et hypocalorique, il faut qu’il inclue tous les nutriments, mais à des proportions réduites et bien précises. Les sources caloriques doivent être réparties comme suit :

  • 50 % de glucides, afin de fournir assez d’énergie

 

Porter une préférence aux glucides complexes qui seront pour une grande part brulés au lieu d’être stockés sous forme de graisse. Parmi les plus recommandés, vous pouvez choisir le pain, les fruits, les légumes, les féculents, les céréales, les légumes secs, les légumineuses…

  • 30 % de protides, afin de préserver les muscles, de développer la masse musculaire et d’accroitre les dépenses énergétiques durant la digestion

 

Les sources sont nombreuses et il est recommandé de varier entre les protéines d’origine animale et végétale. Les meilleures sources de protéines sont les viandes maigres, les poissons gras, les crustacés, les œufs et les produits laitiers.

  • 20 % de lipides, afin de limiter la graisse sans pour autant les éliminer totalement de l’alimentation

Nutriments les plus caloriques, les lipides sont pourtant nécessaires afin de profiter des bienfaits des acides gras essentiels. Il est très important de limiter au maximum la consommation d’acides gras saturés, c’est-à-dire ceux qu’on trouve dans les viandes grasses, les charcuteries, les fritures, les plats préparés…

Et de consommer régulièrement une quantité suffisante d’aliments riches en acides gras insaturés comme certaines huiles végétales (olive, colza ou arachide), mais aussi les oléagineux et les fruits à coques (avocat, noisette, amandes, pistache, noix…).

  • Déterminer le nombre de calories à ingérer

 

Avant d’établir un plan alimentaire adapté à vos besoins en termes de perte de poids, il est donc nécessaire avant tout de déterminer le nombre de calories à ingérer. En temps normal, une femme consomme entre 1800 et 2800 calories, suivant son âge, sa corpulence, son hygiène de vie et son activité physique.

Une adolescente requiert plus de calories qu’une femme adulte, une sportive requiert plus de calories qu’une femme au mode de vie plus sédentaire. En d’autres termes, réduire ses apports caloriques consiste à consommer en total moins de 1800 calories par jour. Pour avoir une bonne estimation du nombre de calories adéquat ainsi qu’un plan alimentaire personnalisé, la meilleure option reste évidemment de faire appel à l’expertise d’un nutritionniste ou d’un diététicien.

Ne commettez surtout pas l’erreur d’éliminer totalement une catégorie d’aliment. Une telle démarche va inévitablement entrainer des carences nutritionnelles et provoquer de la frustration. Ce qui d’une part, nuira à votre santé à long terme, mais favorisera l’effet yoyo.

Mettre en pratique quelques astuces alimentaires

  • Adopter un bon rythme alimentaire

 

Ne craignez pas de manger copieusement au petit déjeuner. Apportez un maximum de calories durant ce premier repas, car ils seront brulés durant le courant de la journée. En outre, bien manger au petit déjeuner vous évitera le grignotage entre ce premier repas et celui de midi.

Pour le déjeuner, optez pour une alimentation légère en graisse, mais avec tous les nutriments. Vous pouvez prendre le dessert immédiatement après le repas, tout comme vous pouvez le garder pour plus tard au moment du gouter et de la collation. Le soir, prenez un dîner très léger, de préférence une bonne heure avant de vous coucher.

  • Eviter les grignotages entre les repas

 

Pour éviter les grignotages entre les repas, on doit privilégier dans nos assiettes, des aliments qui coupent la faim et qui apportent rapidement la satiété. Vous trouverez une liste d’aliments coupe-faim dans notre article « maigrir autrement : les meilleurs coupe-faim ».

Pour vous donner une idée générale, les meilleurs coupe-faim sont des aliments riches en fibres, en pectine et en protéine comme la pomme, le citron, les épices comme le gingembre, la cannelle, le curcuma, le poivre de Cayenne, le guarana, le konjac… Un complément alimentaire est particulièrement efficace pour couper la faim et couper court à toute envie de grignotage : le Garcinia cambogia.

  • Consommer des aliments qui vont réduire la cellulite

 

Il faut savoir que l’ennemi numéro un des fesses arrondies est la cellulite. Pour s’en débarrasser, consultez notre article sur « comment combattre la cellulite ». Outre le sport et la technique du palper-rouler, des moyens naturels et efficaces aident à éliminer la cellulite sur les fesses et le reste du corps.

Parmi les aliments à privilégier, consommez en bonne quantité des aliments qui stimulent la circulation sanguine comme le vin rouge, le cassis, l’acérola, le kiwi, le citron, la goyave, la papaye, mais aussi l’Ail, l’oignon, le poireau, l’épinard, le chou vert, le persil, le brocoli, et les oléagineux. Consommez également des aliments drainants et détoxifiant comme la Queue de cerise, le Pissenlit, la framboise, la Reine-des-prés.

Pensez aussi à inclure dans votre alimentation les aliments brule-graisse qui facilitent le déstockage des graisses. Il existe d’excellents brûle-graisse comme le Phen375, le Proactol XS… Parmi les aliments les plus recommandés et les plus couramment utilisés, on retrouve le guarana, le thé vert, l’ortie, le thym, l’ananas…

Pour raffermir ses fesses, il faut pratiquer des exercices bien ciblés

 

comment perdre des fesses

 

Le sport joue un rôle essentiel lorsqu’on cherche à maigrir sur une zone particulière de notre corps, car il permet d’augmenter le métabolisme de base afin de brûler plus de calories. Pour maigrir, muscler et raffermir les fesses, on vous propose une série d’exercices pas trop compliquée à réaliser, seul à la maison ou dans les salles de sports.

Pour tonifier votre fessier et les rendre plus agréable à regarder, outre les exercices de musculation tels que les squats, la fente avant, l’extension de jambes, la presse à cuisses, vous pouvez aussi pratiquer des activités sportives moins contraignantes, alliant l’utile et l’agréable comme une balade à vélo, la natation, l’aquagym, la marche rapide, le jogging, la course à pied, la danse, la zumba, le fitness ou le step.

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password