Comment maigrir quand on est sédentaire

Comment maigrir quand on est sédentaire

Si dans un précédent article, nous avons abordé le thème « Comment maigrir quand on est gourmande », aujourd’hui nous allons nous pencher sur Comment maigrir quand on est sédentaire.

La sédentarité est un mode de vie qui nuit à notre santé, en plus de conduire généralement au surpoids voire à l’obésité. Or, actuellement, la sédentarité est un des maux qui touche près de 70 % de la population en France.

Outre la paresse et le fait de ne pas aimer le sport, la sédentarité est généralement due à des contraintes liées au travail, et dans la plupart des cas, on ne peut y échapper, sous peine de mettre en péril notre moyen de subsistance.

Le sujet qui préoccupe cette partie de la population est alors la manière de maigrir en étant sédentaire. Il est en effet possible de perdre du poids ou à défaut, de ne pas grossir en étant sédentaire, à condition de suivre scrupuleusement et strictement certaines règles de vie.

Bien choisir son alimentation

bien choisir son alimentation

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que pour maigrir, il est inutile de s’affamer au point de se rendre malade et anorexique.

En effet, en raison des carences nutritionnelles qu’ils entrainent, les régimes hypocaloriques sont généralement délétères, et peuvent entrainer de graves problèmes de santé. En outre, si cette approche est efficace à court terme, dans la majorité des cas, on reprend rapidement les kilos perdus, généralement dans l’année qui suit le régime.

Ainsi, lorsqu’on est sédentaire et qu’on doive perdre du poids, la première exigence est d’avoir une alimentation saine, équilibrée et variée en prenant soin de consommer des aliments qui ne font pas grossir et qui favorisent la perte de poids et surtout, en évitant les aliments industriels, bourrés de sucre, de mauvais gras et d’additifs néfastes pour la santé et le poids.

  • Bannir les aliments industriels

 

De nos jours, bannir et supprimer radicalement les aliments industriels de notre alimentation peut sembler impossible, tellement les rayons de nos supermarchés, de nos grandes surfaces et de nos épiceries et boulangeries regorgent de ces produits aussi tentants, alléchants et attractifs les uns des autres.

Et les pizzérias, les McDo et autres restaurations rapides n’arrangent pas les choses. Évitez ainsi de consommer les aliments qui favorisent le stockage de graisses comme la mayonnaise, les croquettes panées, les saucisses, les fritures, les barres chocolatées, la crème brûlée, les quiches, les crèmes glacées…

Cependant, cette suppression est une condition sine-qua-non pour maigrir lorsqu’on est sédentaire. Pour éviter de succomber à la tentation, mais aussi pour réduire l’effet de vos potentiels écarts, on vous conseille de consommer à volonté, des aliments régulateurs d’appétit, capteurs de graisses et bruleur de graisses.

  • Consommer les aliments qui ne font pas grossir

Les aliments qui ne font pas grossir sont ceux qui ne font pas prendre du poids et qui évitent la prise de poids en dépit du fait qu’on soit en dehors de tout régime hypocalorique. Ils sont de deux ordres :

  • Les aliments coupe-faim

Les aliments coupe-faim seront d’une aide salutaire pour les sédentaires qui veulent perdre du poids ou ne pas grossir. Leur objectif premier est de calmer l’appétit et d’éviter le grignotage.

Ainsi, ils vont nous permettre d’ingérer moins de calories, sans ressentir la faim et sans les exigences parfois difficiles à suivre des régimes amincissants. Ainsi, si vous avez faim, penchez sur cette catégorie d’aliments.

Sans pouvoir donner une liste exhaustive de ces aliments, nous allons nous limiter à vous en citer les meilleurs coupe-faim. (Pour en savoir plus sur les coupe-faim, consultez notre article « Maigrir autrement : les meilleurs coupe-faim »).

fruits et légumes

Parmi les coupe-faim se trouvent les aliments très riches en fibres notamment :

  • Les légumes verts comme l’asperge, l’épinard, le brocoli, le chou vert, mais aussi la carotte, le chou rouge
  • Les champignons
  • Les poissons
  • Les aliments capteurs de graisse

Il existe également des aliments naturels qui captent les graisses et les sucres de notre alimentation avant leur absorption afin de les neutraliser et qui permettent une meilleure élimination des toxines et autres déchets alimentaires.

coupe faim naturels

Parmi ces aliments on peut retrouver :

  • Les légumes comme le brocoli, la laitue, les haricots verts, l’aubergine…

 

  • Les fruits comme les agrumes, la pomme, la papaye, la figue et la framboise…

 

  • Les céréales dont le maïs

 

  • Et pour ceux qui ne sont pas trop fanatiques des fruits et légumes et qui veulent des résultats rapides sans courir de risques inutiles avec des produits chimiques dangereux, certains compléments alimentaires capteurs de graisses à base d’aliments naturels sont disponibles, notamment le XL-S Medical capteur de graisse.
    (Lisez notre article sur « Perdre et stabiliser son poids avec XL-S Medical capteur de graisse»)

 

bruleur de graisse musculation

  • Consommer des aliments qui favorisent la perte de poids ou les aliments brule-graisse

Pour perdre du poids sans effort, il est astucieux et judicieux de consommer des aliments qui stimulent et favorisent le métabolisme de base, qui est rappelons-le, l’énergie nécessaire à l’organisme pour assurer et maintenir le bon fonctionnement des organes.

Il n’est pas si difficile de les inclure dans notre nourriture quotidienne, car ces aliments sont présents dans nos recettes habituelles y compris les fruits, légumes, les viandes poissons et autres. Globalement, l’action des brule-graisses consiste à réveiller les enzymes qui éliminent les graisses et augmentent significativement le métabolisme après le repas.

  • Les aliments protidiques notamment les viandes maigres, les poissons gras et autres aliments dérivés qui brulent au mieux les graisses sont entre autres le blanc d’œuf, le blanc de poulet, le cabillaud, la coquille Saint-Jacques, le saumon, la dinde, le thon, le jambon cuit, la viande des grisons, le tofu, le fromage blanc, le son d’avoine…

    Dans le cadre de votre amincissement, pensez également au 7 Day Diet Shake, un shake protéiné qui promet des résultats rapides, efficaces et durables, même si l’on ne bouge pas beaucoup.

 

  • Les légumineuses de toutes sortes notamment la fève de soja, les haricots pinto, les haricots blancs, noirs, rouges, les pois chiches, la fève de Lima… en plus de couper la faim, elles accélèrent la fonte des graisses

 

  • Les compléments alimentaires brule-graisses comme le guarana, le thé vert, le café vert, le Phen375, le Proactol XS, le Capsiplex et le Meratol pour comprendre leur mécanisme, référez-vous à notre article sur « les 5 meilleures brule-graisses ».

 

  • Le Xenical, seul médicament autorisé, destiné à faire perdre du poids est également une solution pour les personnes sédentaires souffrant de surpoids et d’obésité

 

  • Enfin, pour toutes vos préparations, préférez le miel au sucre de table et l’huile végétale et plus particulièrement l’huile d’olive brule-graisse aux autres huiles.

 

Inclure un minimum d’activité physique

 

se remettre au sport femme

 

La sédentarité est une maladie. Si le sport n’a pas sa place dans la vie d’un sédentaire, le sédentaire doit inclure dans son quotidien un minimum d’activité physique.

  • Au lieu de prendre l’ascenseur, choisissez d’arpenter les marches des escaliers

 

  • Au lieu de vous rendre au bureau en voiture, optez pour la marche à pied, le vélo ou à défaut, garez votre voiture dans un parking à 3 rue plus loin de votre bureau

 

  • Au lieu d’être scotché devant votre ordinateur, ou vautré sur votre canapé, levez-vous de temps à autre, faites des exercices de respiration, faites les cent pas, multipliez les déplacements : de votre bureau à la photocopieuse ou à celui de votre collaborateur, de votre living à votre cuisine…

 

Si dans la réalité, ces petits gestes vous paraissent insignifiants, c’est leur répétition et leur accumulation tout au long de votre journée qui feront en réalité une grande différence au niveau de la balance. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password