Comment maigrir quand on est gourmande

comment maigrir quand on est gourmande


On est tous tenté de croire que la gourmandise, l’envie de manger ce qui est sucré et qui a bon goût est incompatible avec taille fine, minceur et envie ou besoins de maigrir. Mais en réalité, il est tout à fait possible de maigrir quand on est gourmande. Je vous en livre les secrets.

Vous souffrez d’un problème de surpoids, vous avez déjà quelques kilos en trop, la cellulite a élu domicile au niveau de vos cuisses et de votre ventre… et pourtant, vous avez un fort appétit, vous ne pouvez pas vous empêcher de manger des repas copieux, de prendre un gâteau, du chocolat, ou de commander des frites ou de la pizza ? Pas de panique, pour maigrir sans entamer une privation drastique et sans ressentir la faim, deux impératifs :

  • pratiquer la « gourmandise intelligente » en effectuant quelques corrections dans son alimentation et d’autre part
  • inclure dans son quotidien sport et exercice physique.

 

Pratiquer la gourmandise intelligente

maigrir quand on est gourmande

 

Il est clair que nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture et devant la prise de poids. En outre, avoir une discipline alimentaire, savoir contrôler ses pulsions et résister à la tentation ne sont pas donnés à tout le monde. Sachez cependant qu’il est possible de perdre du poids même en étant gourmande. La solution est alors de manger mieux sans manger moins, en d’autres termes, de manger intelligemment. Les règles sont assez simples à suivre, l’important c’est avant tout de s’y habituer.

  • Manger à sa faim pendant les repas principaux

 

Pour éviter au maximum les grignotages qui favorisent la prise de poids, mangez sain, varié et ne sortez de table que lorsque vous êtes rassasié, plus particulièrement durant le petit déjeuner et le déjeuner. Les calories consommées durant ces deux premiers repas seront les principales sources d’énergie pour attaquer votre journée, sans faim et sans fatigue. Pour vous aider, vous pouvez ajouter à chacun des repas des aliments qui calment l’appétit.

  • Manger des aliments qui calment l’appétit et qui accélèrent la perte de poids

 

Aujourd’hui, il existe sur le marché des aliments naturels ou produits inoffensifs fabriqués à base de plantes naturelles qui ont des résultats impressionnants sur la perte de poids. Vous avez sans doute entendu parler des aliments à effet coupe-faim. Pour maigrir sans se priver de nourriture, on peut ainsi grignoter des aliments qui calment la faim et qui sont peu caloriques. Parmi les aliments qui coupent l’appétit et qui ont un effet rassasiant, on peut inclure la pelure et la chair de pratiquement tous les fruits et légumes, plus particulièrement la pomme et le citron.

Si vous n’êtes pas trop fanatique de fruits, vous pouvez opter pour des aliments ou compléments alimentaires naturels à effet coupe-faim, notamment :

 

Pour faciliter et accélérer l’élimination des graisses, vous pouvez inclure dans votre alimentation des aliments brule-graisse comme la cannelle, l’ananas, le thé vert, le café vert, le guarana, le chitosan la spiruline, le nopal, le chrome, le CLA, la L-carnitine, le citrus aurantium… certains compléments alimentaires sont plus appréciés que d’autres, notamment le Phen375 et le Capsiplex.

Retrouvez ici le régime brûle-graisse. Si l’efficacité de certains de ces compléments alimentaires reste quand même à discuter, il est indéniable que ces aliments et compléments brule-graisses constituent un coup de pouce non négligeable pour perdre du poids rapidement, même sans entrer dans un régime strict.

L’aromathérapie avec certaines huiles essentielles accélère la lipolyse, comme c’est le cas notamment du citron, du cèdre, du pamplemousse.

  • S’accorder de temps en temps de petits plaisirs

 

Pour maigrir, évitez les frustrations de la privatisation. Vous aimez les produits sucrés et vous raffolez du chocolat et de frites ? Sans en abuser, consommez une fois de temps en temps. Rien ne vous empêche en effet de vous faire plaisir et de vous accorder de temps à autre (2 à 3 fois par mois) des aliments bon gout comme un carré de chocolat, une bonne part de gâteau… évidemment, ces petites friandises seront beaucoup mieux si vous prenez vous-même le temps de les préparer.

En plus du plaisir que vous éprouverez à les préparer vous-même, vous aurez l’avantage de consommer des plats allégés avec moins de sucres, moins de beures, moins de matières grasses et surtout sans additifs. Agrémentez-les avec des herbes fraiches, du thym, de l’ail, du gingembre et du curcuma.

gourmandise

  • Évitez autant que possible les sucres de tables et les graisses saturées

 

Au lieu de prendre du sucre de table, prenez du miel à la place. Le miel est en effet un aliment complet, nutritif et énergisant, qui peut vous aider à perdre du poids en fournissant la douceur que vous voulez.

Vous pouvez le mélanger avec d’autres aliments aux vertus amincissantes comme la cannelle, le citron… Les confitures et compotes seront également sucrées avec du miel. En outre, une cuillère à soupe de miel avant le sommeil est excellente pour bruler les calories au repos.

Pour ce qui est des matières grasses, pensez à réduire la consommation de graisse animale. Au lieu d’utiliser du beurre, penchez plutôt pour du fromage blanc ou de l’huile végétale notamment l’huile d’olive. Consommez également plus de poissons gras riches en oméga 3.

  • Autres astuces 

 

Parmi les aliments fétiches, vous pouvez aussi choisir le vinaigre de cidre de pomme. En effet le vinaigre de cidre contribue à la perte de poids en permettant une meilleure élimination des graisses localisées sur le ventre. À ce sujet, lisez notre article « Vinaigre de cidre : dites adieux à vos kilos en trop ».

Une petite cure d’une semaine de soupe au chou brûle-graisse peut aussi se révéler efficace. On a d’ailleurs abordé ce sujet dans un précédent article.

Augmenter autant que possible la consommation de fruits et légumes

gourmande

  • Manger de tout, en quantité raisonnable

 

Lorsqu’on est friand de sucreries ou autres produits qui font grossir, la privation radicale n’est pas préconisée. Plutôt que de supprimer radicalement ces aliments, mieux vaut en consommer, en quantité raisonnable. Il s’agit de réduire au maximum sans se priver.

Manger et grignoter intelligemment est une bonne chose, inclure des aliments ou des compléments qui boostent la perte de poids aussi très efficace, mais attention, ne croyez pas qu’ils feront tout le travail. Pour maigrir plus rapidement et plus facilement, il est impératif d’associer la nourriture avec le sport.

Mieux se dépenser

femme gourmande

 

 

Pour éliminer facilement, sans supprimer radicalement les sucreries, il est impératif de faire du sport et de s’engager dans une activité physique quotidienne et de s’activer au maximum. C’est de cette manière que vous augmenterez votre dépense énergétique. Inscrivez-vous à des cours de danse ou des programmes qui accélèrent la perte de poids. Si un abonnement à la salle de sport vous semble trop onéreux, vous pouvez gratuitement courir, faire du vélo, marcher, monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Si vous avez un petit budget, vous pouvez aussi opter pour la piscine.

Cet article vous a plu ? Consultez également nos articles sur :

L’été : comment garder la ligne sans se priver

10 fruits de l’été bon pour votre santé et votre régime

10 astuces pour perdre du poids sans régime

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password