Les jours de fête font partie de ces moments où l’on s’accorde, sans culpabiliser, de nombreux petits plaisirs gustatifs : l’alcool coule à flots et on enchaine sans chigner les gâteaux et pâtisseries, les sucreries, les chocolats, les charcuteries, les fritures… Après s’être bien amusé pendant les fêtes, vient enfin le moment tant redouté de l’après-fête.
Un moment où on est obligé de constater les effets sur la balance des buches glacées de Noël, de la dinde du jour de l’an, du foie gras et autre délices du réveillon du Nouvel an. Pas de panique ! Pour se débarrasser des petites rondeurs du lendemain des fêtes et retrouver la ligne, certaines règles faciles à suivre s’imposent.
Reprendre un rythme alimentaire stable et équilibré
La reprise d’une alimentation saine et équilibrée devrait être la principale préoccupation pour aller dans la bonne voie de l’élimination des kilos superflus. L’alimentation devrait rester un plaisir, cependant, on oublie les aliments trop caloriques bourrés de glucides et de lipides y compris les sucreries, les pâtisseries, les charcuteries et tout ce qui est friture et on compense avec les fruits, légumes et aliments riches en protéines comme la viande maigre, les œufs et les produits laitiers. Pour des résultats rapides, il est préférable de consommer les aliments cuits à la vapeur, grillés ou en papillote.
Bouger et reprendre une activité physique
Pour perdre les quelques kilos acquis durant les fêtes de fin d’année, il ne faut pas négliger les effets bénéfiques des sports ou autres activités physiques. Bouger augmente les dépenses caloriques et fait perdre du poids. Cependant, pour les personnes qui ne sont pas trop calées côté sport et qui n’ont pas trop la bougeotte, il existe quelques astuces pour réussir à perdre du poids rapidement.
Destockage par les aliments
Malgré les efforts pour garder la ligne, faire la fête est toujours synonyme de calories en trop. Il est donc normal qu’après les fêtes on cherche à éliminer les excès de graisses et de sucres. Voici quelques bonnes astuces à suivre.
Pour un meilleur déstockage, certains aliments sont à privilégier. Ainsi, il est judicieux de consommer des aliments extrêmement riches en fibres comme les tomates, les choux, les épinards, mais aussi le citron ou la pomme. Inclure des aliments santé aux vertus minceurs dans son alimentation est aussi une façon très simple de détoxifier l’organisme et de perdre les kilos accumulés durant les fêtes. Ainsi, il ne faut pas hésiter à rajouter à toutes les préparations les épices comme le gingembre, le curcuma, le citron, l’ail… En plus de relever le gout des plats, ils facilitent la fonte et l’éjection des graisses.
La prise de ces petites pilules brule-graisse s’avère également très efficace pour éliminer sans prise de tête les kilos en trop accumulés pendant les fêtes. Actuellement, il en existe une très grande variété de gammes et de marques qu’il est très facile de s’emmêler les pinceaux et de se faire avoir par des produits inefficaces, voire même dangereux pour certains. Pour éviter de prendre des risques inutiles et pour garantir les meilleurs résultats dans un délai raisonnable, on vous parle brièvement des meilleurs produits minceurs les plus élaborés : le PhenQ, le Phen375, le Raspberry Ketone et le Proactol XS.
Le Phen375 est le premier complément alimentaire liposoluble à base de Phentermine, un dérivé de la tristement célèbre amphétamine. Produit minceur le plus vendu durant cette dernière décennie, le Phen375 agit de trois manières différentes, notamment en coupant considérablement la faim, en favorisant le métabolisme et en accélérant la combustion des graisses.
Le PhenQ, le tout dernier né et l’un des plus populaires des bruleurs de graisse, également à base de Phentermine aide également à perdre du poids. Très efficace, le PhenQ agit à plusieurs niveaux : en plus de réduire l’appétit, il active le métabolisme, augmente la thermogénèse et bloque la production de graisses.
Le Raspberry Ketone Max occupe aussi aujourd’hui une place de choix dans la liste des compléments minceurs les plus efficaces. Ses deux composants actifs principaux, la cétone de framboise et le café vert agissent simultanément pour faire perdre rapidement du poids. En effet, d’une part, la cétone de framboise provoque une hausse de la sécrétion d’adiponectine qui empêche l’accumulation des graisses sur les tissus, d’autre part, elle augmente le taux d’adrénaline, ce qui va favoriser la combustion des graisses. En outre, la cétone de framboise stimule les lipases, ce qui va favoriser la transformation des graisses en énergie. Enfin et non des moindres, l’action remarquable du café vert qui va réduire la transformation par le foie du sucre en graisse.
Le Proactol XS est également un excellent produit minceur. Pilule amaigrissante à base de figue de barbarie, le Proactol XS est un capteur de graisse réputé pour son efficacité à réduire drastiquement de 27 % la quantité de gras consommé. En outre, cette petite pilule favorise également le déstockage des graisses emmagasinées dans les tissus adipeux. Enfin, le Proactol XS est également connu pour son action coupe-faim.
Perdre les kilos des fêtes de fin d’année en suivant un régime
Pour perdre rapidement du poids après les déjeunés et diners bien arrosés des fêtes de Noël et de fin d’années, le choix de faire un régime n’est pas à exclure. En effet, on tolère et on supporte plus facilement les principes, les règles, les exigences et les restrictions d’un régime hypocalorique après l’abondance et l’insouciance des fêtes. Un choix illimité de régime s’offre à l’internaute. N’hésitez pas à consulter nos fiches sur quelques régimes que nous avons sélectionnés dans nos précédentes rubriques.
On parle notamment :
- du régime soupe au chou, brule-graisse: plan alimentaire extrêmement restrictive, composée principalement de soupe aux choux, ce régime permet de bruler rapidement les graisses stockées dans l’organisme et de faire perdre jusqu’à 7 kilos en 7 jours.
- du régime Mayo: régime draconien de 1000 kcal par jour, le régime Mayo est un régime hypocalorique célèbre et très populaire dans le monde. Interdisant la consommation de féculents, de laitages, de matières grasses, de produits sucrés et de légumes secs, ce régime permet une perte de poids comprise entre 5 et 8 kilos en 14 jours de restrictions drastiques.
- du régime Thonon: régime hypocalorique hyperprotéiné de 14 jours suivi d’une période de stabilisation d’une semaine par kilo de poids perdu, le régime Thonon bannie durant 2 semaines, la consommation de graisse, de sucre et de sel. La perte de poids à la suite du régime se situe en moyenne entre 6 à 10 kilos.
- du régime Scarsdale: régime hypocalorique à 1000 kcal par jour, le régime Scarsdale composé de 14 jours de régime strict et de 14 jours de régime de maintien est un régime qui tend à limiter au maximum la consommation de glucides. Le régime promet une perte de poids comprise entre 5 à 10 kilos.
- du régime macrobiotique: plus un mode de vie qu’une restriction alimentaire temporaire, le régime macrobiotique, à l’instar du régime végétalien exclue la consommation de viande, de laitage. Les produits contenant des additifs chimiques ainsi que le sucre sont également interdits. Le régime macrobiotique fait perdre environ 3 kilos par semaine.
Il ne faut cependant pas se lancer tête baissée dans un régime hypocalorique, quel qu’il soit. La consultation de l’avis d’un professionnel de la nutrition ou un professionnel médical est toujours nécessaire.