Notre Avis sur le Xenical

Avant : obésité sévère avec IMC = 32 (1,60 m pour 82 kg) ; Après : corpulence normale avec IMC = 23,5 (1,60 m pour 60 kg). Telles étaient mes performances pour la quête du poids idéal.

C’était très dur d’arriver enfin au bout du tunnel – car cet « Après là », je ne l’avais obtenu qu’après des années (six pour être exacte) de souffrances et de mal être – et ce, grâce à une dernière tentative avec le Xenical.

Je sais par expérience qu’il n’y a ni produit miracle ni pilule magique pour maigrir. Mais quand on est obèse, on est prêt à essayer n’importe quoi. C’est ce que j’avais fait. J’ai essayé maints et maints régimes, j’ai avalé maints et maints pilules sans que cela fasse un quelconque effet sur mes masses graisseuses. Mais je n’aimais cependant pas passer par les chirurgies, liposuccion ou autres choses du genre. Je détestais par dessus tout faire du sport car avec mes 22 kilos en trop, il faut dire j’avais du mal à bouger. Par ailleurs, je faisais partie des personnes qui pensaient et n’admettaient pas que l’obésité soit une maladie. Car effectivement, mis à part mon mal être (qui est probablement déjà une maladie), je ne me sentais pas malade. Et puis, je voulais maigrir naturellement et sans effort.

Mais vu mon état, maigrir sans efforts de ma part et compter sur des pilules miracles inexistantes est impossible. Les brûleurs de graisse 100% naturels qui semblent marcher sur d’autres n’avaient pas d’effets notables et pérennes pour moi. Il me fallait autre chose car je crois que j’avais « frappé à la mauvaise porte ». Je devais avoir recours à un médecin. C’était lui qui m’avait prescrit Xenical.

 

Xenical, comment ça marche ?

 

Je ne le répèterai jamais assez, le Xenical requiert une prescription médicale. Donc après avoir eu l’aval du médecin, tout dépendra entièrement du patient : Xenical ne marchera qu’associé à un régime hypocalorique et idéalement avec des activités sportives. Xenical n’a pas d’effets coupe faim, ce qui contraint l’utilisateur à faire attention à ce qu’il mange en termes de quantité et de qualité.

L’Orlistat qui est le principe actif du Xenical va agir au niveau des graisses avant même leur digestion. Ce principe actif va donc inhiber les lipases (enzymes digestives responsables de la transformation des lipides en acide gras) empêchant ainsi l’absorption des gras dans l’organisme. Environ le tiers des graisses ingérées vont ainsi être rejetés hors du corps via les selles. Mais Xenical, n’ayant pas d’effets coupe faim, on peut ingérer « ce qu’on veut ». C’est pourquoi, le médicament ne peut, à lui seul remplir vos objectifs de perte de poids. Il faut, en plus, suivre un régime hypocalorique et faire des activités physiques si possible.

 

Xenical a marché pour moi

 

Pour moi, ça a d’abord été un traitement de longue durée de deux fois six mois, espacé d’une pause d’un mois après le premier semestre.

Je dois dire que j’ai rassemblé tout mon courage et mes motivations avant d’entamer le traitement. D’abord, il me fallait me convaincre que j’étais malade et qu’il fallait me soigner. Car une fois consciente que j’étais malade, je voyais mieux toute la signification d’un médicament : il soigne. Malgré les effets secondaires, car je les ai subis durant les premières semaines (nausées, vertiges, maux de tête…), je continuais bravement mon « combat ».

Le fait qu’il est soumis à prescription médical m’a également réconforté car s’il est prescrit par le médecin, c’est qu’il est fait pour moi (pas comme les produits qu’on se procure librement et dont on ne sait réellement l’étendue de leur efficacité). Je me sentais plus en sécurité et confiante. D’ailleurs, je consultais régulièrement mon médecin (que je remercie d’ailleurs pour son suivi rapproché et sérieux). A part les différents conseils, il m’a, entre autres, rassuré sur les effets secondaires du Xenical : il disait que c’était normal et que ce n’était que temporaire, ce qui était effectivement le cas.

Sinon, j’étais habituée aux régimes : limiter les matières grasses n’était pas pour moi un réel souci grâce à mes expériences antérieures. Je me suis également efforcé à faire des activités physiques : je faisais quotidiennement de la marche et ce, pendant au moins une heure par jour. Il y a même eu des moments où j’ai effectué plus d’une heure, notamment quand j’ai jugé que j’avais un peu trop mangé (même si ce n’était pas le cas, mais c’était pour être tranquille dans ma tête).

 

Xenical ne marchera pas si…

 

Si on veut croire aux miracles, Xenical ne marchera pas. Il ne peut faire le boulot tout seul, et encore moins à votre place. Il faut y mettre du sien : par exemple moi qui n’était pas très motivée pour les activités physiques, je pense sincèrement que je n’aurai pas atteint mes objectifs si je ne m’y suis pas efforcée. Il faut aussi être fort : les tentations des délicieux plats seront toujours là, mais il faut se surpasser, toujours avoir en tête son objectif de perdre du poids et de vaincre l’obésité. Il faut d’ailleurs se convaincre que l’obésité est une maladie et qu’il faut se soigner, au risque des éventuelles conséquences graves telles que les accidents vasculaires cérébraux ou encore le diabète de type 2 (parfois, il faut se faire peur pour se convaincre).

RETROUVEZ LE XENICAL DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE OFFICIELLE.

Les plus :

  • Efficacité prouvée
  • Disponible en pharmacie et sur internet
  • Spécialement conçu pour les personnes aux IMC supérieur à 28 (en surpoids et obèses)
  • Traitement de longue durée possible (jusqu’à deux ans)

Les moins :

  • Médicaments soumis à prescription médicale
  • N’a pas d’effet coupe faim donc doit être combiné à un régime hypocalorique
  • Présente des effets secondaires et est sujet à des contre indications
  • Ne convient pas aux personnes ayant un IMC inférieur à 28 (sauf aval du médecin)
  • Doit idéalement être accompagné d’exercices physiques pour plus d’efficacité
7.8

EFFICACE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password