Soupe aux choux : Le brûleur de graisse naturel

regime soupe aux choux

Vous avez pris des kilos superflus que vous devez perdre à tous prix ? Vous avez tout essayé mais rien n’y fait ? Maigrir est alors devenu une obsession pour vous ? Essayez le régime soupe aux choux. Certaines diront qu’elles l’ont essayé mais sans succès. D’autres diront qu’elles ont aussitôt repris ce qu’elles ont hardiment perdu. Et une partie, les entêtées, rebelles et malines diront que ce régime les ont rendu sublime. Les conseils et astuces qu’elles nous ont confiés, nous allons vous les livrer.

Parmi les variétés de soupes amaigrissantes les plus populaires que sont la soupe à l’oignon, la soupe au poireau et la fameuse soupe aux choux, cette dernière a fait couler beaucoup d’entre lors de cette dernière décennie.

A l’heure actuelle, le régime soupe aux choux a la réputation et la prétention de brûler les gras corporels et de faire perdre jusqu’à 7 kilos, en un temps record de 7 jours. 

recette soupe aux choux

Régime miracle ? Pourquoi pas. A l’issu des 7 jours, comme promis, le résultat est là, il vous aurait fait perdre entre 5 kilos à 7 kilos, voir 10 kilos chez les plus chanceuses.

A la base, ce régime était destiné aux patients qui devaient impérativement perdre du poids avant une opération chirurgicale. Plus tard, ayant remarqué la rapidité et l’efficacité du régime, les promoteurs de programme minceur l’ont extrapolé pour l’adapter à toutes personnes saines désirant perdre du poids. Le débat qui prône actuellement : quelle efficacité réelle pour ce régime ? Comment faire pour que ce régime ait pour cible les gras indésirables et inesthétiques ?

Avant de pouvoir déterminer son efficacité réel, nous allons faire une brève présentation du régime, afin d’en comprendre son mode d’action. Pour vous aider à adopter ce régime, nous allons soulever les avantages, les inconvénients et les risques éventuels liés à celui-ci. Nous verrons également que les avis sont partagés quant à son efficacité et finalement, nous tenterons de vous livrer les meilleures astuces pour vous aider à atteindre votre objectif de maigrir sur le long terme, à travers ce même régime.

Régime soupe aux choux, c’est quoi ?

Le régime soupe aux choux est une diète hypocalorique à base de soupe aux légumes qui s’étale généralement sur 7 jours et qui doit nécessairement être suivi d’une phase de stabilisation où l’on incorpore progressivement les aliments, sans brusquer l’organisme. Après le régime, vous devez impérativement adopter une bonne habitude alimentaire.

Le déroulement du régime en question

Le régime est à base de soupe aux choux. Parmi les ingrédients de cette soupe, vous pouvez compter, un gros chou (vert de préférence), de l’ail (4 gousses), des gros oignons (6), des poivrons (2), une botte de céleri, des carottes (4), des tomates (2), une botte de persil, un cube de bouillon et 3 litres d’eau.

La soupe ne doit comporter ni matière grasse, ni sucre mais vous avez la possibilité de l’assaisonner avec un peu de sel et quelques épices comme du gingembre, du curry ou du poivre pour varier un peu les saveurs. La soupe est disponible en poudre déshydraté en pharmacie, mais rien ne vaut, en saveur et en éléments actifs, les produits frais et la préparation maison. Il est conseillé de varier les ingrédients et les préparations. La soupe peut être mixée à certains moments, et mangée tel quel à d’autres moments.

soupe aux choux avis

En dehors des pois, du maïs, de la pomme de terre et des haricots secs, tous les légumes sont permis. Pareillement, tous les fruits sont autorisés, sauf ceux qui sont trop sucrés comme les bananes et les fraises.

Le pain, les boissons gazeuses, alcoolisées et très sucrées sont formellement interdites mais on peut prendre du thé ou du café sans sucre au cours du repas.

A cause des carences qu’il peut entrainer, il est fortement recommandé de ne pas faire ce régime plus d’une semaine et d’attendre au moins de 15 jours avant de le recommencer.

Votre régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux ne permet aucune improvisation. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut s’en tenir uniquement à un plan alimentaire strict du style :

  • Jour 1 : soupe au choux matin, midi et soir, avec 1 fruit minceur à chaque repas
  • Jour 2 : soupe au choux matin, midi et soir, avec des légumes verts passés à la vapeur ou crus
  • Jour 3 : soupe au choux matin, midi et soir, avec des fruits et légumes à volonté
  • Jour 4 : soupe au choux matin, midi et soir, avec une possibilité de boire 2 verres de lait et de manger 3 bananes
  • Jour 5 : soupe au choux matin, midi et soir, avec 300g de viande maigre de dinde ou de poulet à répartir sur la journée
  • Jour 6 : soupe au choux matin, midi et soir, avec des légumes et 300g de bœuf à répartir sur la journée
  • Jour 7 : soupe au choux matin, midi et soir, avec du riz, des fruits et des légumes

Analyse du régime

soupe aux choux

Le but du régime est assez simple : apporter à l’organisme moins de calories qu’il n’en faut pour digérer. Ainsi, le régime oblige l’organisme à puiser dans ses réserves d’eau, de glucide et de graisse. En outre, cette soupe a un effet coupe-faim qui va dissuader toute envie de grignotage et de fringale. Bien que riche en minéraux et en vitamine, ce régime peut entrainer des carences, d’où l’intérêt de l’accomplir en 7 jours. Pour éviter l’effet yoyo, une période de stabilisation de 15 jours est nécessaire.

Ainsi donc, économique, efficace, rapide, pratique, facile à suivre et simple d’exécution, le régime soupe aux choux est une diète hypocalorique naturelle, sans médicament ni produits chimiques et donc à priori, exempt d’effets toxiques néfastes, bien que présentant quelques risques de carences.

Pourquoi choisir ce régime ?

Contrairement aux idées reçues que la soupe fait grossir, la soupe aux choux, elle, fait beaucoup maigrir. Riches en minéraux, en vitamines et en fibres, la soupe aux choux peut devenir une alliée de premier choix pour votre ligne. Pour être efficace, le régime soupe aux choux l’est doublement : il consiste à éviter les aliments qui font grossir, pour ne manger que les aliments qui font maigrir.

Régime restrictif mais totalement naturel, ce régime présente un triple avantage. En effet, d’une part, la soupe calme vite l’appétit, donc on mange moins. D’autre part, les aliments que l’on peut consommer sont tous propices à la perte de poids. En outre, faible en graisse et en calorie mais particulièrement riche en fibre, en vitamine C et en antioxydants,  ce régime a un effet drainant sur le foie et sur tout le système digestif. Il est vraiment l’idéal pour désintoxiquer l’organisme.

Quels risques pour ce régime ?

Comme tout régime restrictif hypocalorique, ce régime présente quelques inconvénients. En effet, il peut provoquer des troubles cardiovasculaires comme une baisse de la tension artérielle, une grande fatigue et la reprise de poids est très probable quelques jours ou semaines après son arrêt. Par ailleurs, les carences en calcium et en protéine peuvent être assez significatives. Et ce qu’on craint le plus, c’est que l’absence ou le faible taux de protéine apporté par le régime ferait perdre, eau, glucide, graisse et masse musculaire.

Avis sur le régime

Régime plutôt hard, le régime soupe aux choux « brûleur de graisse » fait actuellement l’objet de controverses. En effet, la perte de poids induit par ce régime hypocalorique est certes réelle mais que perd-on exactement ? Et jusqu’à quand le régime produit-il son effet ?

On entend beaucoup de témoignages de personnes se disant satisfaites de ce régime. La perte de poids se situe en moyenne entre 5 kilos à 7 kilos, le minimum étant de 3 kilos et le maximum, de 10 kilos. Certaines reprennent rapidement les kilos perdus, d’autres n’en reprennent qu’une petite partie, et une partie continue à en perdre après le régime.

La discussion réside ensuite dans le terme « brule-graisse ». En effet, dans la mesure où la gras n’est mobilisé qu’après l’eau, les glucides et la masse musculaire, on aurait tendance à croire que ce régime est plutôt loin de faire fondre le tissus adipeux.

Astuces pour sortir vainqueur du régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux peut paraître particulièrement difficile à réaliser. Il ne faut pas oublier que c’est un régime. Et un régime n’est jamais facile. Très encourageant à priori, car fait perdre du poids en si peu de temps, ce régime qui fait l’objet de tant de controverse et de beaucoup de réticences, peut se révéler efficace et être à la hauteur de ses prétentions, si l’on fait preuve d’imagination.

Ainsi, pour déloger les graisses, vous pouvez ajouter à votre régime les aliments qualifiés et reconnus comme étant des « brûleurs de graisse ». La nature étant un réservoir de produit bien-être, vous disposez d’un large choix : au premier rang, vous pouvez opter pour le guarana, vous pouvez aussi choisir le Citrus aurantium, le citron, la cannelle, le thé vert, le brocoli, la pomme, la courgette.

Vous pouvez également opter pour les compléments alimentaires, qui offrent l’avantage d’accroître la motivation, de booster l’énergie, de réduire la sensation de faim, de fatigue et de stress et de décupler l’effet brûle graisse.  Choisissez  parmi les compléments alimentaires brûleurs de graisses les plus réputés, comme le Phen375, le Proactol XS ou le Garcinia cambogia.

Certaines ajoutent au régime, un sachet protéiné et un complément vitaminé ainsi qu’un complément de magnésium.

Pour faciliter le régime, surtout chez les sujets boulimiques, les aliments naturels à effet coupe-faim comme le Garcinia cambogia, le Guarana et le konjac, se révèlent très efficace.

Après le régime, la phase de stabilisation est absolument nécessaire. Elle consiste à adopter pas à pas une bonne habitude alimentaire, en choisissant un menu quotidien équilibré, varié et diversifié, tout en évitant les mauvais acides gras, les sucreries et autres gourmandises trop caloriques.

Et enfin, en non des moindres, aucun régime ne peut se passer d’activité physique régulière. Cette condition est nécessaire, pendant et surtout après le régime.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password