Pour avoir une meilleure apparence durant l’été ou tout simplement dans le but de perdre ses kilos en trop, il y a désormais toutes sortes de manières. Dans la plupart des cas, le premier conseil qui vous est donné est d’adopter une bonne hygiène de vie et de faire beaucoup de sport.
Même si cela est sûrement la meilleure technique qui soit, la plupart d’entre nous ne sont pas toujours motivé à l’idée d’aller courir et de marcher.
Si vous faites partie de ces gens, voici les différentes alternatives qui peuvent vous permettre d’avoir la silhouette dont vous rêvez sans que vous ayez à faire du sport.
Les différentes sortes de régimes minceur
Choisir un régime minceur doit se faire en fonction de votre style de vie quotidien mais également en se basant sur les besoins de votre corps.
Avec les évolutions dans le domaine, il est désormais possible de choisir parmi les différents types de régimes que ce soit les plus classiques ou les plus modernes.
Voici celles qui ne nécessitent pas forcément de faire des activités physiques pour voir un résultat conséquent sur votre corps :
Le régime Hyperprotéiné
Il s’agit d’une des diètes les plus connues dans le monde pour aider à perdre du poids sans avoir à faire d’effort. Ce qui la différencie des autres régimes c’est le fait de remplacer les différents aliments apportant graisses et sucre par des aliments à base de protéines.
Le régime Hyperprotéiné est une bonne idée dans la mesure où vous n’aurez pas le sentiment d’avoir faim durant la cure et ne risquez pas de souffrir de fonte musculaire durant le régime.
Le régime Hypocalorique
Contrairement à la plupart des régimes, une alimentation hypocalorique vous permet de manger de tout. Le seul principe à respecter pour que vous ayez une perte de poids conséquente, c’est de réduire les calories que vous ingérez.
Bien sûr, il est important de faire attention à cette restriction calorique car elle peut entrainer des carences si elle n’est pas bien surveillée. En tout, vous ne pourrez donc manger que pour atteindre 1400 Calories par jours tout au plus afin d’assurer vos besoins sans pour autant pendre du poids.
Le régime dissocié
Divisé en plusieurs méthodes, le régime dissocié peut être différents. La méthode d’Antoine vise par exemple à réduire l’appétit grâce à une alimentation à base d’un seul aliment par jour. Elle ne peut se faire qu’une fois par mois.
Le régime Shelton par contre insiste sur le fait de ne pas mélanger certains aliments entre eux. Ce type d’alimentation est basée sur une liste bien précise qui implique par exemple de ne jamais mélanger le lait ou les fruits avec d’autres aliments.
Pour terminer, il y a le régime Montignac qui est basé sur une alimentation lipido-protéique ou glucido-protéique pour éviter les carences.
Le régime chrono-nutrition
Également connu sous le nom de rééquilibrage alimentaire, la chrono-nutrition est un régime qui combine à la fois une bonne alimentation et des heures de repas bien étudié.
C’est dans cette optique que ce régime vous imposera de manger certains aliments contenant de la graisse et du sucre plutôt le matin qu’en soirée afin de favoriser le métabolisme.
En pratiquant la chrono-nutrition, vous ne risquez aucune carence car il n’y a aucune restriction en plus de maigrir à long terme.
Pour vous qui ne souhaitez pas faire du sport du tout, ces différents régimes sont des alternatives pour perdre du poids à long terme. Afin de stabiliser votre poids et de ne plus avoir de kilos en trop, il est toujours conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie.
Les compléments alimentaires et comprimés amincissants
Les compléments alimentaires et les brûleurs de graisses sont en général des brûleurs de graisses très efficaces. Ne nécessitant aucun effort physique, ce sont les éléments qui la constituent qui lui permettent de mettre en avant la perte de poids rapide dont vous avez besoin.
Actuellement, il vous est possible de trouver de très nombreuses formules sur les gélules amincissantes. Dans tous les cas, ces derniers œuvrent dans le but de favoriser la thermogénèse qui aide à la combustion des mauvaises graisses qui constituent nos kilos en trop.
En plus de brûler les graisses déjà stocker, les comprimés amincissants font en sortes de consommer le plus de calories possible. Cela permet donc de stabiliser le poids et de ne courir aucun risque de prendre à nouveau du poids.
Pour terminer, les brûleurs de graisses sont en général, des coupes faims des plus efficaces. Les formules présentent sur le marché contiennent pour la plupart de la caféine qui favorise la lipolyse, le CLA ou acide Linoléique conjugué pour faciliter la combustion des mauvaises graisses et encore bien d’autres éléments.
Bien sûr, chaque produit est différent et nécessite d’être bien connu avant sa consommation pour éviter les différents effets secondaires qui peuvent altérer votre santé.
Les méthodes esthétiques
Dans certaines situations, il est possible de trouver son poids idéal et d’avoir le corps dont on rêve grâce à des méthodes assez radicales.
C’est justement ce que proposent les méthodes esthétiques que ce soit par rapport à la chirurgie ou la médecine en elle-même. En ce qui concerne la chirurgie esthétique permettant de perdre du poids, il est possible de faire le choix entre plusieurs techniques.
La chirurgie esthétique
Parmi les méthodes les plus connues pour perdre du poids facilement et sans avoir à fournir aucun effort, rien de plus simple que de subir une chirurgie. Selon vos besoins, il est possible de choisir entre différentes méthodes.
Cela inclus par exemple : la liposuccion ou la lipoaspiration, la lipolyse, ou encore la pose d’un anneau gastrique ou d’un By-pass. Ces techniques ne peuvent se faire sans l’avis d’un médecin au préalable étant donné le fait qu’il s’agit de méthode plus ou moins importante. Consultez notre article spécial sur la perte de poids lors que l’on est obèse.
La médecine esthétique
Pour vous qui n’avez pas envie de subir une grande intervention comme la chirurgie esthétique l’impose, il vous est possible d’avoir recours à la médecine esthétique et ses variantes.
Parmi celles qui sont le plus populaires, il y a par exemple : le coolsculpting, la lypocryothérapie, l’endermologie également connue sous le nom de palper-rouler ainsi que la mésothérapie.
Toutes ces techniques visent à nous aider à perdre les graisses que l’on retrouve sur certaines zones de notre corps comme les cuisses, les fesses ou les bras.
Ainsi même si le sport est l’un des plus grands alliés pour perdre efficacement et rapidement du poids, il existe désormais des alternatives que l’on peut utiliser pour atteindre notre objectif.
Le choix peut être fait en fonction de vos besoins, de vos envies mais surtout de votre motivation pour que la perte de poids se fassent sans frustration.
Comme la plupart de ces méthodes ne sont pas forcément compatibles à votre style de vie quotidien, il est préférable de consulter un médecin afin de définir les bons paramètres pour votre perte de poids.
Cela évitera notamment les carences, les effets secondaires et autres soucis que l’on peut rencontrer en utilisant les mauvaises méthodes pour maigrir. Cela facilitera également votre adaptation une fois la cure terminée dans le but de stabiliser votre poids et éviter une reprise de poids conséquente.