10 astuces pour perdre du poids sans régime

comment maigrir sans régime

Vous trouvez intenable sur le long terme de suivre les principes d’un régime draconien, alors que vous avez besoin de perdre rapidement des kilos superflus ? Il est faux de croire que pour maigrir on doit nécessairement passer par un régime. En effet, il ne faut pas compter sur sa volonté de résistance à la faim pour perdre des kilos souvent difficiles à éliminer, car cela ne dure qu’un temps. En outre, il est tout à fait possible de maigrir sans se priver avec un quelconque régime hypocalorique. Et selon certains spécialistes, éviter le régime est même gage de bonne santé, car une privation, non seulement aura tendance à ralentir et à abaisser le métabolisme, mais aussi parce qu’elle va priver le corps de certains nutriments essentiels et de ses besoins naturels. Récemment, le collectif des nutritionnistes a donné un avis selon lequel, on doit juste respecter la théorie de régulation de l’appétit c’est-à-dire, la sensation alimentaire, notamment la notion de faim et de satiété.

Voici nos 10 astuces pour perdre du poids sainement, à long terme et sans régime

 

  • Manger équilibré et privilégier certains aliments

maigrir sans régime menu équilibré

 

Un rééquilibrage alimentaire est toujours nécessaire lorsqu’on veut perdre du poids. Il consiste à manger équilibré et varié sans se priver, plus précisément au niveau qualité. C’est une manière de vous assurer d’apporter à l’organisme, tous les nutriments dont il a besoin. Ainsi, si vous avez envie de sucreries, lâchez-vous, mais consommez-les avec modération, de préférence, en fin de repas le matin ou à midi, en prenant soin de manger très léger le soir. Consommez des fruits frais ou secs, des légumes, de la viande, des produits laitiers, des oléagineux, des graines, des féculents, des œufs, des fruits de mer… pour relever vos plats, utilisez toutes sortes d’épices, et limitez significativement les sucres et le sel. N’oubliez pas de mixer les repas une fois de temps en temps.

  • Jouer sur la qualité et la quantité des aliments

maigrir sans régime qualité aliments

 

Dans votre quête de perte de poids, vous aurez intérêt à réduire la quantité des aliments préparés industriels, des surgelés, des conserves et des produits raffinés. En revanche, vous devez privilégier et augmenter la consommation de produits naturels, surtout ceux qui favorisent le métabolisme des graisses, notamment :

  • le thé vert : très riche en antioxydants qui aident le corps à brûler les graisses assez rapidement l’aloès Vera : détoxifie, améliore la digestion et nettoie le corps

 

  • le ginseng sibérien : réduit l’envie de manger du sucre, stabilise le taux de glycémie et évite le stockage des graisses

 

  • le vinaigre de cidre : contient de la pectine qui ralentit le stockage des graisses, supprime la sensation de faim en faisant croire au cerveau que l’organisme a bien mangé, et facilite la digestion en elle-même.

 

  • le gingembre : un aliment thermogénique et coupe-faim qui augmente la température corporelle, aide à stimuler le métabolisme, facilite la digestion et améliore la fonte rapide de graisses.

 

  • les fruits, légumes et autres aliments tels que le pain complet, les épinards, les amandes, le chocolat noir, les lentilles, la banane, le riz complet, les eaux minérales : bourrés de magnésium et de fibres qui contribuent à empêcher l’absorption et le stockage des graisses et aident à lutter contre la fatigue et le stress

 

  • le chitosan : capture une partie des lipides et les élimine avant assimilation.

 

  • les protéines naturelles trouvées dans le jambon, le yaourt, le surimi, les œufs, la volaille, le poisson, la viande maigre… Elles brûlent rapidement les calories en demandant plus d’énergie à l’organisme pour être dégradées et assimilées. En outre, la lysine qu’elles contiennent active une hormone de croissance qui accélère la lipolyse.

 

  • Manger à sa faim et s’autoriser des écarts

maigrir sans régime manger à sa faim

 

Manger à sa faim fait perdre du poids ! Cela peut paraitre paradoxal, et pourtant c’est vrai. Mais il faut faire attention, car manger à sa faim signifie : ne manger que lorsqu’on a faim et s’arrêter de manger lorsqu’on arrive à satiété. Certains nutritionnistes conseilleraient même de sortir de table sur une petite sensation de faim. Cela implique de savoir écouter son corps et de savoir dissocier la faim de la simple envie. Cependant, dites-vous que s’autoriser de temps en temps des écarts, se faire plaisir en mangeant un bon repas qui vous fait envie et qui vous fait plaisir reste indispensable. Ce qui compte après c’est de récupérer au cours des repas suivants et de vous rattraper en faisant du sport. De cette façon, vous éviterez le stress, vous prendrez plaisir à manger et vous trouverez une bonne motivation pour faire du sport, ce qui, de toute évidence, va vous éviter de gagner du poids et d’une certaine façon va contribuer à vous en faire perdre.

  • Manger au bon moment, manger sainement et éviter le grignotage

maigrir sans régime sans grignoter

 

Manger au bon moment est un point très important. C’est important de laisser passer entre 4 à 6 heures entre les repas en respectant une certaine régularité pour se mettre en accord avec son horloge biologique.

Concernant la quantité et la qualité du repas :

  • Le matin, prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau coupé avec du jus de citron. Cette boisson apéritive va d’une part, donner un coup de fouet à vos différents organes, plus particulièrement vos émonctoires, pour une meilleure élimination des déchets du métabolisme au repos, et d’autre part, vous ouvrir l’appétit. Prenez un petit déjeuner de grande quantité et si possible, la grande partie de la quantité de gras sera ingérée à ce moment. Votre petit déjeuner servira d’énergie pour la première partie de votre journée.

 

  • Pour le déjeuner, préférez des aliments épais et consistant. C’est ici que vous inclurez vos apports en protéines, pour compenser l’énergie dépensée au matin et pour constituer une bonne réserve pour l’après-midi et la fin de soirée.

 

  • Pour éviter de trop manger au diner, prenez un goûter plutôt sucré comme un fruit, un légume, une boisson légèrement sucrée ou une compote. De cette façon, si vous avez encore faim à la fin de votre journée d’activité, vous ne prendrez plus qu’un léger dîner.

 

Un conseil très important consiste à manger à table, à se concentrer sur ce que vous mangez, à prendre le temps de bien mâcher et à savoir apprécier votre repas. De cette façon, votre digestion sera facilitée et vous aurez moins faim au bout de 20 minutes, moment nécessaire pour que l’estomac transmette au cerveau un signal de satiété.

Évitez au maximum les grignotages. Si vous en avez trop l’habitude et que ça vous parait impossible, il existe des aliments ou compléments alimentaires à effet coupe-faim qui peuvent vous aider, notamment, la pomme, le citron, le gingembre, un œuf dur, ou le Garcinia cambogia ou encore le Thé vert. Vous pouvez aussi vous rabattre sur thé ou une infusion aromatisée, qui auront le même effet.

  • Boire beaucoup d’eau

maigrir sans régime boire de l'eau

 

C’est un conseil qu’on ne répètera jamais assez. Boire beaucoup d’eau est nécessaire pour une bonne hydratation, mais aussi pour une meilleure élimination. Pour varier la saveur, vous pouvez alternez eau plate, infusion, thé vert, thé ou café légèrement sucré.

  • Faire du sport

maigrir sans régime sport

 

On n’insistera jamais assez sur la nécessité et l’importance du sport dans la perte de poids. Peu importe le sport ou l’activité physique que vous choisissez, l’important c’est après tout de bouger, de bruler des calories. Que vous le faites en salle, comme le fitness, la Zumba, le Pilates, le Yoga ou en plein air, comme le jogging, le footing, la marche rapide ou tout autre sport à potentiel cardio, soyez assuré que vos graisses seront brûlées plus vite.

  • Préférer les repas faits maison

maigrir sans régime petits plats

 

Préparer vous-même votre repas est bénéfique pour différente raison :

D’abord, vous aurez la certitude que ce vous préparez est bon pour votre santé, car votre plat sera sans additif, ni trop salé, ni trop sucré et vos ingrédients seront naturels, biologiques et de bonne qualité.

Ensuite, en préparant votre propre repas, votre cerveau considère déjà que vous êtes en train de manger. Vous aurez moins faim et vous mangerez moins.

Enfin, vous prendrez plaisir à préparer votre repas, ce qui est favorable pour éloigner le stress, facteur de prise de poids.

  • Détoxifier régulièrement l’organisme

maigrir sans régime detox

 

Pour détoxifier l’organisme, une cure de produit drainant et diurétique est à réaliser au moins une fois pendant l’année. Les meilleures sont le Curcuma, le Citron, l’Ail, le Thé vert, la Myrtille, le Cassis, la Reine des près, et la Menthe.

  • Prendre des compléments alimentaires naturels

maigrir sans régime compléments

 

Les compléments alimentaires apportent une aide substantielle pour atteindre son objectif de perte de poids sans faire de régime. Vous pouvez essayer les bruleurs de graisse comme le Raspberry Ketone Max, le Phen375 ou encore le Proactol XS. Ils sont préparés à base de plantes naturelles comme la guarana, la spiruline ou le thé vert. Les huiles essentielles comme à la menthe poivrée, au basilic ou à la camomille noble peuvent également aider à perdre la graisse du ventre en réduisant les troubles digestifs tels que les ballonnements.

  • S’endormir tôt et se reposer

maigrir sans régime s endormir

Prenez le temps de vous reposer et dormez à des heures régulières. Le sommeil joue un rôle prépondérant sur deux hormones :

  • la ghréline, qui ouvre l’appétit et qui augmente lorsqu’on manque de sommeil
  • la leptine, qui est une hormone coupe-faim réduite considérablement lorsque l’on ne dort pas assez

2 commentaires

  1. Avec une bonne alimentation et du sport régulier, toute personne peut atteindre son poids idéal. Si vous avez du mal à s’habituer au sport, je vous recommande de commencer avec la marche qui a autant de bénéfiques dans le long terme.

  2. Actuellement c’est vraiment une lutte pour moi maigrir je n’ose même plus prendre mon poids pour ne pas être déçu.je vais appliquer tous cela pour voir ce que sa va me donné.franchement je me sens mal dans ma peau.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password