Comment perdre 5 kilos en une semaine

perdre 5 kilos en une semaine

Si vous êtes tombé sur cette page, c’est que très certainement, vous cherchez le meilleur moyen de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine. Il s’agit d’une mission difficile mais pas impossible. Sachez cependant qu’une telle démarche qui pourrait être dangereuse pour votre santé. Cependant, si vous choisissez le bon régime, cela pourrait être bénéfique de réaliser un petit programme detox au moins une fois par an, pour nettoyer l’organisme, dégonfler et pourquoi pas, perdre quelques kilos superflus.

Il existe quelques conseils utiles et vraisemblablement efficaces qui aide à atteindre cet objectif. Mais avant de vous lancer dans une telle aventure, il y a certaines choses que vous devez savoir à priori :

  • d’abord, plusieurs régimes hypocalorique peuvent réellement vous faire perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine

 

  • ensuite, vous risquez après le régime de reprendre ces 5 kilos perdus, voire même encore quelques kilos supplémentaires

 

  • enfin, dans des cas très rares, les carences du régime peuvent occasionner des troubles de votre métabolisme et vous risquez de développer certaines maladies

 

  • Avant de commencer ce genre de régime, il est impératif de consulter un professionnel de la santé tel que votre médecin, cet article met en avant uniquement une façon de pensée mais ne doit en aucun cas se substituer à un avis médical.

 

Si malgré tout, pour une raison ou une autre, vous décidez de vous lancer le défi de perdre 5 kilos en une semaine, la première chose essentielle qu’il vous faut c’est de la motivation. Sans motivation, vous ne tiendrez pas une semaine avec un régime drastique et un bon exercice physique.

Vient ensuite la nécessité de choisir un régime hypocalorique, qui doit absolument être combiné avec du sport.

Vient enfin, l’ajout d’aliments ou de compléments alimentaires naturels qui peut s’avérer efficace d’un point de vue psychologique et physiologique, d’abord, pour booster la motivation, ensuite pour résister à la fatigue, mais aussi pour couper la sensation de faim, et enfin pour accélérer et renforcer les effets du régime.

Régime hypocalorique

balance et perte de poids

 Actuellement, de nombreux régimes express prétendent faire perdre 5 kilos en une semaine. Il s’agit le plus souvent de régime extrêmement hypocalorique que l’on doit nécessairement combiner avec du sport. Le principe étant d’absorber moins de calories qu’il ne faut pour une journée. Ainsi, dans la plupart des régimes hypocaloriques, il existe une liste des aliments autorisés et des nombreux aliments interdits. Dans certains régimes, comme le régime Mayo, le régime express, le régime General Motors, le plan alimentaire de la semaine est prédéfini à l’avance, il ne reste plus qu’à faire les courses et à suivre le plan à la lettre.

Il est conseillé de choisir des régimes qui adoptent un plan alimentaire varié, diversifié et équilibré. Les régimes du genre protéine uniquement, les régimes sans fruits ou encore à base de légumes et autres, qui favorisent un ou quelques catégories d’aliments au détriment d’autres catégories sont généralement délétères pour la santé. En effet, notre organisme a des besoins en glucide, protides et lipides, qu’il faut assurer.

Ainsi, parmi les régimes hypocalorique, mais « sain » :

  • certains vont privilégier l’équilibre et la diversification quotidiens avec un peu de tout mais à petites quantités. L’occasion d’apporter avec le moins de calories possible, des aliments diversifiés.

 

  • tandis que d’autres vont répartir les aliments variés durant toute la durée du régime. Les fruits pour la première journée, les légumes pour la deuxième journée, les protéines pour la troisième journée et ainsi de suite.

 

Nous aurons l’occasion de parler plus en détails des différents régimes existants dans d’autres articles.

Activité physique régulière

 

Il faut garder à l’esprit qu’aucun de ces régimes ne fonctionne réellement sur le long terme lorsqu’il n’est pas combiné avec du sport.

Aliment et complément alimentaire naturel

 

comment perdre rapidement du poids

Changer radicalement de plan alimentaire, qui plus est aussi drastique que le régime qui fera perdre 5 kilos en 7 jours n’est pas chose aisée. Cela implique de faire une croix sur le grignotage, cela implique de manger à peu près les mêmes aliments chaque jour. La plupart des personnes seront tentée d’abandonner au bout de 2 ou 3 jours. Ainsi, pour en venir à bout, on peut être aidé d’astuces naturelles, sans gravité et sans dépenser trop d’argent.

  • Coupe faim

 

Un régime qui tend à faire perdre 5 kilos pendant 7 jours est un forcément un régime strict qui se traduit par une grande restriction alimentaire. Il est donc primordial de se limiter aux aliments autorisés, d’un point de vue à la fois qualitatif et quantitatif. Bien évidemment, les aliments choisis seront ceux qui vont rapidement fournir une sensation de satiété. Mais à un moment ou à autre du régime, le cerveau va envoyer de puissants signaux de faim auxquels il est souvent difficile de résister.

Les aliments coupe faim sont ainsi des alliés inestimables lors de tout régime, mais ils sont tout aussi utile en dehors d’un régime. Parmi les aliments coupe-faim efficaces, il existe le Konjac, le Garcinia cambogia ou des fruits plus communs comme la pomme, le citron ou encore des épices comme le Curcuma, le Gingembre et la Cannelle. Associer ces aliments à une bonne alimentation, c’est garantir une stabilisation de son poids.

  • Brule graisse

 

Il existe dans la nature, des aliments et des plantes qui aident à bruler les graisses. Certaines personnes ne sont pas de cet avis, mais ces produits naturels existent réellement. L’important reste de bien les choisir. Dans cette optique il est préférable de consommer les aliments naturels. Cependant certains compléments alimentaires se révèlent être efficace. En consommer pourrait aider à atteindre l’objectif dans le délai fixé à la base. Parmi les meilleurs aliments à effet brûle graisse, il y a le Guarana, le Thé vert, le poivre de Cayenne, la Spiruline

  • Booster d’énergie

 

Pour éviter de se torturer durant une semaine de régime hypocalorique, avec en parallèle une activité physique qui peut être difficile à accomplir, il peut être  recommandé de prendre des compléments alimentaires ou des aliments qui booste l’énergie et qui vont aider à mieux résister à la fatigue physique et morale. Les adaptogènes comme le Ginseng, la Rhodiola, la Maca ou le Tribulus ont des effets remarquables. Mais il est possible par la même occasion de consommer des algues comme la spiruline.

On peut également compléter sa diète par un apport en vitamines B et C.

Notre avis

 

perdre 5kg en une semaineAvec de la conviction, de la ténacité et de la motivation, perdre 5 kilos en une semaine, c’est bel et bien possible. Mais la question reste de savoir si c’est bénéfique pour la santé. En outre, on peut également se demander si la perte de poids sera maintenue dans la durée.

N’étant ni médecin, ni nutritionniste, ni diététicien, je me dois de vous recommander d’aller consulter l’avis d’un professionnel médical ou d’un professionnel de la nutrition, avant de vous engager dans un régime qui tend à vous faire perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine. D’ailleurs, l’avis d’un professionnel est toujours nécessaire en termes de régime hypocalorique. En effet, perdre autant de poids en si peu de temps est déconseillé et peu très probablement entraîner des conséquences plus ou moins graves sur votre santé.

Ce qu’il faudrait remarquer c’est qu’un régime hypocalorique ne doit jamais, mais vraiment jamais, excéder 14 jours. En outre, il doit tendre à adopter au final une bonne habitude alimentaire. En effet, pour perdre du poids et maintenir un poids santé, une privation prolongée peut se révéler dangereux pour la santé. Comme toute chose, il faut savoir que le corps a une certaine limite qu’il ne faudrait pas dépasser. La meilleure des solutions se trouvent dans l’acquisition d’un régime alimentaire équilibré, sans excès ni carence, avec 3 repas principaux par jour, aucun grignotage à part des goutés bien réfléchis.

Selon certains spécialistes, pour maigrir sainement les trois choses essentielles qu’il ne faut jamais négliger sont :

  • d’abord de mieux manger et de manger sainement : sauter un repas ou s’affamer n’est pas très recommandé

 

  • de faire du sport et de bouger, de façon à brûler les calories naturellement

 

  • de régler le côté émotionnel qui fait qu’on prend du poids. En effet, en général, les personnes en surpoids ont un problème émotionnel qui les poussent à se ruer vers les aliments et plus particulièrement les aliments sucrés qui sont très favorable à l’accumulation et au stockage de graisse et donc à la prise de poids.

 

La réunion de ces trois éléments essentiels va assurément vous conduire vers une perte et une stabilisation de poids qui sera permanente. Le reste ne sera ajouté que pour booster et renforcer les effets obtenus de ces trois impératifs.

Cet article vous a plu ? Les suivants pourraient vous intéresser :

Régime soupe aux choux, brûle graisse

Régime : Soyez accompagné de compléments alimentaires

Vinaigre de cidre : dites adieux à vos kilos en trop

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password