Comment ne plus avoir de fesses plates

comment ne plus avoir de fesses plates

Avoir les fesses plates peut en complexer plus d’une (ou d’un aussi d’ailleurs). On les aime plutôt galbées, fermes et rebondies.

Le pourquoi des fesses plates

 

En général, nous avons chacun notre propre morphologie. Nous avons donc naturellement des fesses plates ou bombées. Dans ce cas-là, nous ne pouvons y faire grand-chose, notamment pour les fesses plates. Ce qui est possible de faire est de les rendre fermes ou de les mettre en valeur, à moins d’utiliser la méthode draconienne qu’est la chirurgie esthétique.

Par contre, les fesses peuvent devenir plates et toutes ramollies suite à une opération de chirurgie esthétique qui a « mal tourné », à un programme minceur qui a mal abouti ou encore a succédé à un accouchement. Dans ces cas de figure, il y a des solutions (à part peut être pour la déformation suite à une chirurgie esthétique) pour qu’elles retrouvent leur forme et leur fermeté.

Les fesses toutes raplapla sont également dues à une prise de poids suite à un stress ou une hygiène alimentaire qui laisse à désirer.

Le sport est la seule solution naturelle pour y remédier

fesses plates

 

Le meilleur moyen de résoudre un problème est de s’attaquer à ses causes. Il en est de même pour celui des fesses plates. La principale solution qui marche par rapport aux différentes causes des fesses plates, évoquées plus haut, et qui est ainsi la seule solution saine et naturelle, est la pratique d’activités physiques. Pour avoir des fesses de rêve, comme celles de Beyonce, il faut (malheureusement) aimer le sport.

  • Des activités physiques généralisées

 

En premier lieu, il y a lieu de pratiquer des activités physiques, et ce régulièrement afin d’entretenir la forme et la silhouette. C’est certes la méthode la plus naturelle et la plus saine, mais c’est aussi une des plus longues et peut être également la plus pénible (du moins au début). Car, effectivement, si nous avons des fesses plates, molles ou qui tombent, c’est que nous ne sommes pas trop friands de sport. C’est peut-être le moment idéal pour s’y mettre. Nous pourrons commencer en douceur, la marche fera l’affaire dès lors qu’elle sera faite régulièrement. Nous pourrons aussi opter pour un sport qui nous fasse envie et qui nous motive. Il y a des sports qui allient activités physiques et plaisir. On peut par exemple faire de la zumba ou encore d’autres variantes d’exercices de fitness à faire en groupe ou avec un coach personnel. Nous pouvons aussi, histoire de nous motiver, en pratiquer un avec notre chéri (ou chérie) en choisissant un sport de couple comme la danse de couple. Quelques articles à ce sujet, pour vous motiver et vous donner des idées : « Reprise du sport : les meilleurs conseils pour rester motivé et atteindre ses objectifs », « Comment se remettre au sport et être motivé », « Astuce minceur : Maigrir en couple »

  • Des exercices ciblés

 

Si on veut ajouter du volume à nos « petites fesses », rien de tel que des exercices locaux. Pour avoir les fesses fermes, les exercices de musculation sont les plus appropriés. Les trois muscles des fesses que sont les grands, petits et moyens fessiers sont tous trois à cibler.

Il y a divers moyens pour muscler les fessiers :

  • Nous pouvons faire des exercices faciles (pour les débutants) :
    • L’exercice suivant agit sur les petits et moyens fessiers. Il consiste à s’allonger sur le côté, la jambe au sol repliée. Nous élèverons ensuite l’autre jambe vers le haut puis la relâcherons. Nous n’oublierons pas de souffler en écartant la jambe.
    • Cet exercice est bénéfique pour les grands fessiers : appuyons nos genoux et nos avants bras au sol. Veillons à ce que notre dos soit plat et notre ventre rentré. Tendons les jambes puis replions-les sans le poser sur le sol. Idem, nous n’oublierons pas de souffler en posant les jambes vers l’arrière.

Remarque : pour ces deux exercices, n’oublions pas de faire les deux cotés. Si nous arrivons à faire 20 fois chaque mouvement, et ce, quotidiennement, nous pouvons être sûr qu’il portera ses fruits (lentement, mais sûrement). De plus, nous nous serions habitués à pratiquer le sport, sans même nous en rendre compte.

 

La chirurgie est une solution qui change aussi les choses

 

comment muscler ses fesses

La chirurgie peut aussi fonctionner et il donne même d’étonnants résultats, surtout pour ceux ou celles qui ont les fesses naturellement plates. Les inconvénients sont d’abord le prix et les éventuels effets secondaires. Une chirurgie est toujours onéreuse. Et puis, il faut trouver de bons chirurgiens. La chirurgie des fesses peut donc se faire par injection de graisses, par des implants fessiers, par injection de Macrolane ou par le lifting des fesses. La liposuccion permet elle aussi de réduire des graisses superflues qui ont rendu les fesses ramollies et affaissées.

On peut utiliser des « artifices » et d’autres méthodes

 

  • La façon de s’habiller :

Les vêtements, ou plutôt une bonne façon de s’habiller, peuvent mettre nos fesses en valeur. Jupes évasées, avec des fronces ; les robes à pinces, les robes tulipes ; les pantalons carottes sont ceux qui sont adéquats. Quant aux couleurs, privilégions les imprimés, les dorés.

  • D’autres options :
  • Les massages drainants peuvent aussi être efficaces. Il existe également des soins minceur.
    • Il y a aussi des compléments alimentaires. Référons-nous sur l’article sur « Quels compléments alimentaires pour raffermir la peau ». On peut opter pour ceux qui renferment de la spiruline, de l’ortie ou encore du curcuma.
    • Des soins minceur existent également sur le marché. Ceux pour combattre la cellulite sont particulièrement intéressants pour combattre les fesses plates.

Un dernier conseil 

 

Une fois que nous avons les fesses de nos rêves, il est nécessaire et indispensable de les entretenir par la pratique continuelle et régulière du sport et par une bonne hygiène alimentaire.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password