La Juvamine : Efficace pour brûler les graisse ?

La Juvamine : Efficace pour brûler les graisse ?

Je veux perdre du poids, je suis trop grosse, je ne supporte plus mon ventre, j’essaie tant bien que mal de perdre du poids, je veux arrêter de manger pour perdre du poids, je n’arrive plus à résister à la faim, j’ai repris des kilos que j’ai hardiment perdu lors de mon régime…

Autant de lamentations et de refrains qui font jubiler les vendeurs de compléments, de produits, de régimes et de programmes minceurs. Et depuis ces quelques dernières décennies, on a vu fleurir sur le marché différents produits dont les fameux « brûleurs de graisse naturels ».

On entend souvent parler de cette catégorie de produits, mais en vérité, très peu de gens connaissent réellement ce qu’ils représentent et ses effets réels sur les graisses et la perte de poids. Dans cet article, nous allons surtout nous pencher sur les gélules brûle graisse de Juvamine : la Juvamine Phyto brûle graisse.

Qu’est-ce donc comme produit ? Qu’est-ce qu’il est supposé nous apporter en termes de perte de poids ? Quels sont les avis des consommateurs le concernant ?

Nous verrons au final s’il est bénéfique de le prendre ou s’il est préférable de se tourner vers d’autres produits.

Qu’est-ce que la Juvamine Phyto brûle graisse ?

juvamine phyto brule graisse

 

Avant toute chose, Juvamine est un laboratoire qui écoule différents produits destinés à la perte de poids. Parmi les nombreux produits qu’il développe, on voit sortir du lot « la Juvamine Phyto brûle graisse ».

Conditionné sous forme de gélules, la Juvamine Phyto est un complément alimentaire enrichie en CLA, en café vert et en chrome.

Selon le fabricant, un traitement continue sur 2 à 4 semaines avec la Juvamine Phyto brûle graisse permet d’éliminer essentiellement les graisses et de développer, en parallèle, la masse musculaire.

Ce produit va agir sur les graisses, donc les lipides. Les actifs présents dans cette formule sont d’origine végétale, et sont donc entièrement naturels.

Observons de plus près les effets de ses composants

 

  • CLA ou Acide Linoéique Conjugué

 

La CLA ou Acide Linoéique Conjugué est en fait un acide gras de la famille des omégas 6. S’il est vrai que chez les ruminants, la CLA est connue pour activer la combustion des graisses stockées et favoriser la transformation d’une grande quantité de masse grasse en masse musculaire, aucune expérience scientifique qui tienne la route n’a été entreprise pour évaluer l’effet minceur du CLA chez l’être humain. L’affirmation de l’effet brûle graisse de la CLA se base donc sur l’expérience de certaines personnes.

  • Café vert

 

Le café vert, qui est un café non torréfié conserve toutes ses propriétés. Et il faut remarquer que les vertus de cet aliment pour la perte de poids ne sont plus à prouver. En effet, grâce à sa teneur en acide chlorogénique, le café vert va stimuler l’organisme intellectuellement et physiquement. Ce qui va augmenter significativement les dépenses d’énergie et les dépenses caloriques. Etant également un très bon antioxydant, il va permettre d’oxyder rapidement les graisses.

  • Chrome

 

La présence du chrome, d’une certaine manière peut booster l’effet de la Juvamine Phyto brûle graisse. En effet, cet oligo-élément régule la stimulation de l’hormone insuline, ce qui va limiter au maximum le stockage des calories sous forme de tissu adipeux.

C’est la combinaison subtile de ces trois substances qui vont permettre de renforcer et d’augmenter l’effet brûle graisse de la Juvamine Phyto.

juvamine phyto

Critiques de la Juvamine Phyto brûle graisse

 

Si on se fie à sa composition, la Juvamine Phyto brûle graisse est un produit qui devrait être efficace et figurer au premier rang des compléments alimentaires brûle graisse. Cependant, il faut mettre un bémol à ce produit. En effet, le taux de café vert est plutôt faible, et selon l’avis des experts, le chrome est plus efficace sous une forme que l’on appelle Picollinate de Chrome, ce qui n’est pas le cas dans la Juvamine Phyto. En outre, on trouve très intéressant l’ajout d’extrait de thé vert, cependant celui-ci ne représente malheureusement que 3,9% du produit.

On remarque par ailleurs dans la Juvamine Phyto brûle graisse, la présence d’édulcorant, le sorbitol, qui a un fort pouvoir sucrant et de la maltodextrine qui est un sucre très rapide, utilisé fréquemment dans les boissons énergisantes. En effet, cet ajout est très peu cohérent dans la mesure où il limite l’effet du chrome qui est de réduire la stimulation de l’insuline.

Les avis des consommateurs

 

La plupart des consommateurs restent sceptiques quant à l’efficacité de la Juvamine Phyto brûle graisse. En effet, très peu de personnes déclarent être satisfaites du traitement. Il est vrai qu’elle est facile à utiliser, car il suffit de consommer 2 capsules par jour avec un grand verre d’eau, le matin ou à midi, mais selon de nombreux internautes qui ont testé le produit, les effets se limitent à éviter la prise de poids et l’accumulation de matière grasse. Certaines personnes ont remarqué une amélioration de la digestion et un accroissement de l’énervement, sans doute dû à la présence de caféine.

Cependant, il faut remarquer que les avis défavorables concernant un produit ne signifient pas que le produit est inefficace. En effet, l’absence d’effet peut s’expliquer de deux manières :

  • soit effectivement, le produit n’est qu’une arnaque pure et simple, sans effet sur les graisses de l’organisme

  • soit le consommateur l’a pris de façon inappropriée : un mauvais dosage, le non-respect des indications du produit notamment, la pratique d’une activité physique régulière et le respect d’une alimentation saine et équilibrée.

 

Ce qu’il faut savoir

 

Avant toute chose, il faut préciser qu’un aliment brûle graisse n’existe pas dans la réalité. On devrait plutôt parler d’aliments permettant d’optimiser les résultats d’un régime de perte de gras. Mais dans la mesure où ils ont des effets quasi-similaires, on a préféré garder le terme accrocheur de brûle graisse.

Après cette petite précision, il ne faut pas oublier qu’aucun produit à lui seul ne permet de brûler les graisses. Les produits miracles n’existent pas, et ça la plupart des personnes confrontées au problème de surpoids ont tendance à oublier. Pour obtenir un quelconque effet et maintenir l’équilibre recherché, il est impératif d’adopter une alimentation saine, équilibrée et variée et de s’investir suffisamment dans une activité physique régulière. En effet, on ne le répèterait jamais assez : dans tout programme amaigrissant, il est très important si ce n’est primordial de toujours privilégier une alimentation équilibrée et saine et de le combiner avec une activité sportive et des compléments accélérateurs naturels.

Concernant la Juvamine Phyto, on peut dire qu’au final, elle aurait pu être un bon complément minceur. Mais comme il est bien connu que l’organisme agit différemment face à la prise et à la perte de poids, l’idéal est toujours de se faire son propre opinion sur le produit. Si aucun changement, ne serait-ce que minime n’est observé au bout de 15 jours de cure, vous pouvez sans aucun regret le classer parmi les produits inefficaces.

Mais qu’un produit brûle graisse soit efficace ou non, on s’accorde à dire que le meilleur brûleur de graisse sur qui l’on peut réellement compter est le sport. Cependant, dans une moindre mesure, certains aliments favorisent la thermogénèse et active la lipolyse. Certains aliments font gagner rapidement du poids, dans la logique des choses, il doit bien y avoir un ou plusieurs aliments qui faciliteraient la perte de poids et plus particulièrement de masse graisseuse. On retrouve notamment de tels effets dans la caféine, le guaranine, la théine.

Si vous souhaitez un brûleur de graisse efficace, tournez-vous vers des compléments alimentaires qui ont fait ses preuves, notamment le Phen375, le Proactol XS, le Garcinia Cambogia, le Capsiplex ou la Detox Pure.

Le Guarana est une plante qui se révèle être à elle seule, un excellent brûleur de graisse naturel.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password