Notre Avis sur le Griffonia Simplicifolia

J’étais quelqu’un qui s’énervait pour un rien. En tout cas, c’est ce que me disaient (sinon me reprochaient) mes amis et familles les plus sincères. J’en étais de plus en plus consciente, au fur et à mesure que je m’étais prise un peu de recul. Le déclic (de ma prise de conscience) venait d’une remarque de mon mari : « Pourquoi tu t’en prends ainsi à notre enfant alors qu’il a seulement faim ? ».

En effet, ce soir-là (comme d’habitude), je rentrais d’une interminable journée de travail, avec toutes les pressions du boss (ou devrais-je dire « des boss »), et le « m’en-foutisme » de mes collègues. Mon fils, insistant qu’il avait faim alors que le dîner que je préparais n’était pas encore prêt, a alors été l’innocente victime de mon stress : j’ai été très brutale envers lui, au lieu de lui expliquer tout simplement qu’il fallait attendre encore un tout petit peu, et qu’on allait bientôt manger. Je ne vous raconte pas la culpabilité qui m’envahissait, et la honte que j’avais envers mon mari qui, à ma place, avait eu « l’instinct maternel ». Je me suis alors jurée, après avoir demandé pardon à mon mari et surtout à mon enfant, que cela n’allait plus se reproduire. Mais comment faire ?

Mon mari, dévoué comme il est, essayait de voir avec moi ce qui n’allait pas dans notre relation, dans notre ménage, dans nos conditions de vie… mais tout semble aller, sinon parfait. On en est arrivé au fait que mes soucis viennent de mon stress au travail : bien que je sois motivée, je me mets moi-même trop la pression, contrairement à mes collègues qui restaient « zens », et qui d’ailleurs en étaient plus efficaces. Je ne pouvais quand même pas démissionner, vus nos charges et le fait que j’aimais, malgré tout, mon « foutu travail ». Mon mari et moi avions alors décidé de savoir comment faisaient « les autres ». En bon contemporain, nous sommes allés sur internet (en parler à nos amis et familles, je pensais, ne ferait qu’accentuer leurs reproches). Nous sommes alors tombés sur le Griffonia, de son nom scientifique le Griffonia Simplicifolia.

Qu’apporte le Griffonia Simplicifolia, en général ?

 

Le Griffonia Simplicifolia, grâce à l’acide aminé 5-HTP qu’il procure/contient (je ne suis pas une scientifique et n’en connais donc pas les jargons), agit sur les troubles de l’organisme, notamment ceux du comportement comme le stress, l’anxiété, l’agressivité, mais également le manque de sommeil et de motivation. Etudes à l’appui, ce fameux acide aminé permet donc de combattre la dépression, le stress, ainsi que l’insomnie, et aide également à réguler l’humeur.

Ces bienfaits étaient, dans mon cas, ce qu’il fallait chercher. En effet, à part mes sauts d’humeur et mon stress quotidien, j’avais tendance à être dépressive, notamment suite à une forte pression au travail, mais la nuit, j’avais également du mal à trouver le sommeil.

Sinon, il est également dit que l’5-HTP que contient le Griffonia Simplicifolia apporte d’autres bienfaits tels que le soulagement de la fibromyalgie ou des migraines, la solution à une dysfonction érectile, ou encore l’aide au sevrage du tabac, de l’alcool et de la drogue, mais dont je ne saurai apporter confirmation, vu que cela ne me concerne pas particulièrement.

Quels résultats j’ai obtenus avec Griffonia Simplicifolia ?

Pour moi, comme il s’agissait notamment de combattre le stress et (re)trouver le sommeil, la posologie qui m’a été indiquée était de 3 doses de 50 à 100mg par jour, en y allant progressivement. Il m’a également été recommandé de le prendre le soir, 30 minutes avant le dîner, pour éviter les troubles gastro-intestinaux et de somnoler le jour (du fait que le Griffonia Simplicifolia favorise le sommeil). Sinon, j’ai choisi Griffonia Simplicifolia à travers le flacon d’Anastore, comprenant 90 gélules.

Effectivement, au fur et à mesure que je prenais du Griffonia Simplicifolia, la nuit, je dormais presque comme un bébé et le matin, j’étais pleine de dynamisme. Je m’occupais avec plaisir de mes deux chéris (mon mari et mon fils), avant de partir au boulot, où j’arrivais à rivaliser de quiétude, petit à petit, avec mes collègues. Mieux encore, mes patrons, quand ils me mettaient trop la pression, j’avais su leur répondre, avec calme et tact, ce qui était pour moi réaliste et ce qui ne l’était pas. Je suis donc arrivé à surpasser mes collègues puisque eux, ils se contentaient de ne rien dire, face à une exigence utopique des patrons, mais n’en faisaient rien non plus.

Mais pour en revenir à mon fils et mon mari, c’est là que j’ai eu le plus de satisfaction. En effet, même après une longue journée de travail, j’ai pu, sans m’efforcer, leur préparer de vrais plats cuisinés (et non des « choses » surgelés chauffées à la micro-onde). J’accordais alors plus d’attention à mon fils et ce, ne serait-ce qu’en le sollicitant à m’aider à préparer le dîner. Ce qui avait d’ailleurs un autre avantage, puisqu’il ne s’endormait pas avant d’avoir mangé.

Je ne sais alors pas si c’est le fait de bien dormir qui m’a aidé à être plus performante et efficace dans la journée ou l’inverse. En tout cas, Griffonia Simplicifolia avait porté pour moi ses fruits.

Qu’est-ce que je pense du Griffonia Simplicifolia ?

Depuis mon traitement avec Griffonia Simplicifolia, je peux dire que je suis plus calme, plus sereine, apte à prendre plus de recul, et je dors mieux. Mais je pense qu’en plus (ou en parallèle) de Griffonia Simplicifolia, mon mari y est pour beaucoup. Comme je l’ai dit plus haut, déjà avant que je prenne Griffonia Simplicifolia, je ne rencontrais pas de difficultés particulières au foyer. Au contraire, mon mari me soutient pour tout. Ce soutien, il l’a multiplié lors de mon traitement avec Griffonia Simplicifolia, en me complimentant, en complimentant mes plats et pratiquement tous mes faits et gestes.

Ce que je peux donc dire, c’est que Griffonia Simplicifolia est efficace pour combattre le stress et/ou l’insomnie (et leurs conséquences comme les troubles d’humeur ou l’agressivité), avec un environnement favorable et surtout, le soutien d’être(s) cher(s). En effet, ce soutien, avec les différentes valorisations qui l’accompagnent, aident à (re)gagner confiance en soi et même à se surpasser.

Griffonia Simplicifolia ne peut donc (je pense) apporter tout seul la solution, il faut un « environnement, notamment humain, stimulant ».

Les plus :

  • Plusieurs bienfaits à la fois (combat le stress, l’insomnie, la dysfonction érectile ; aide au sevrage du tabac, de l’alcool et de la drogue ; diminue l’appétit ; retarde le vieillissement…)
  • Etudes et tests venant confirmer, au moins l’efficacité de ses composants
  • Permet d’éviter les effets secondaires d’un neuroleptique pharmaceutique
  • N’a aucun néfaste sur le fonctionnement naturel du cerveau

Les moins :

  • Peut causer certains effets secondaires (maux d’estomac, agitation ou encore irritabilité)
  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes
  • Ne peut être pris par les personnes épileptiques
  • Est décommandé aux personnes souffrant de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle
  • N’est pas fait pour les personnes suivant un traitement médical utilisant des anxiolytiques de synthèse IRS
  • Traitement pouvant être long, jusqu’à 3 mois
  • Peut causer un état de somnolence, notamment si prise en matinée ou journée
9.3

TRES EFFICACE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password