Comment garder la ligne sans se priver

comment garder la ligne

L’été arrive enfin. Un moment tant attendu… mais aussi tant redouté pour les femmes qui ont quelques kilos et quelques rondeurs en trop. Pour passer cette merveilleuse époque de l’année sans complexe et vivre chaque instant intensément, sculpter un corps de rêve et garder la ligne est devenue pour certaines une véritable obsession. Comment réaliser un tel exploit sans se priver ? Pour garder la ligne sans passer par des régimes draconiens, hypocaloriques et parfois nocifs, des solutions existent fort heureusement. Elles peuvent être difficiles à mettre en exécution, elles peuvent prendre un certain temps pour donner des résultats, mais ce qui est sûr c’est qu’elles sont efficaces et qu’elles auront un effet sur le long terme.

Restez attentif un moment et vous comprendrez que garder la ligne consiste à éliminer les graisses et à éviter de prendre du poids. Pour éliminer les graisses et éviter de prendre du poids, il existe deux variables qu’il est nécessaire de respecter : une alimentation équilibrée et variée, et une activité physique régulière.

Une activité physique régulière

garder la ligne sport

On ne s’attardera pas sur le sujet, car nul ne l’ignore : le sport est le moyen le plus efficace pour perdre du poids, pour cibler les graisses et pour garder la ligne.

Une activité physique régulière, c’est environ 30 minutes à 1 heure par jour d’activité physique : ça peut être un sport en salle comme le fitness, la Zumba, le Pilates, le yoga, la musculation…, ça peut être un jogging ou un footing au matin, et ça peut juste consister en de simples marches rapides ou non d’ailleurs, pour celles qui ne sont pas fanatiques du sport. En effet, il ne s’agit pas de se tuer au sport avec des programmes drastiques, difficiles à suivre et démotivants à la longue. Le fait de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou l’escalator, le fait de laisser la voiture à quelques mètres pour marcher un peu, le fait de faire ses courses à pied ou de se déplacer à vélo constituent déjà une activité physique. Bien entendu, pour perdre du poids et pour éliminer les graisses, suivre un programme physique avec des exercices de renforcement qui aident à tonifier le ventre et à affiner la taille s’avère nécessaire.

Une alimentation équilibrée et variée

garder la ligne sourire

En dehors du sport et de l’activité régulière, la seule véritable astuce qui permet de garder la ligne, de perdre du poids et d’éliminer les amas graisseux qui se sont logés dans nos adipocytes, est l’alimentation. Sans nécessairement passer par les régimes hypocaloriques qui fonctionnent peut-être sur le court et moyen terme, mais qui pourraient avoir un tout autre effet sur le long terme, et qui vraisemblablement peut entraîner des carences nocives pour la santé, la perte de poids exige une modification du comportement alimentaire, en adoptant une alimentation équilibrée et variée et diversifiée.

Une alimentation équilibrée et variée nous évite de prendre du poids, ça peut nous aider à en perdre et sur le long terme, ça peut favoriser la perte de graisses, lorsqu’elle est combinée avec une activité physique régulière.

Mais en quoi consiste une alimentation équilibrée et variée ? Si vous avez suffisamment de ressources, investissez un minimum en consultant un nutritionniste ou un diététicien qui saura mieux vous conseiller sur l’alimentation qui vous convient. Dans le cas contraire, veillez à diversifier et varier vos aliments, avec au moins un des éléments des catégories d’aliments suivantes : féculent et pain/fruits et légumes/produits laitiers/viande, poisson et œuf/matière grasse. Pensez à manger beaucoup moins de viande et préférez la chair de poisson et augmentez au maximum votre consommation de fibres à travers les fruits et légumes qui en contiennent fortement. Il est recommandé de consommer trois repas par jour, en privilégiant les aliments riches en fibres et pauvres en graisses et en calories.

  • Eviter les grignotages

 

Eviter le grignotage n’est pas chose facile dans la mesure où c’est une habitude ancrée chez certaines personnes. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe une solution accessible et elle est naturelle et sans danger. D’abord, il faut remarquer qu’on évite facilement le grignotage lorsqu’on a bien mangé durant les repas principaux. Évidemment, il faut garder à l’esprit qu’au diner il faut manger léger, avec le moins de calorie et de graisse possible.

Maintenant pour résister à l’envie de fringale, on propose en premier plan, de boire un grand verre d’eau pour remplir son estomac. Vous pouvez aussi optez pour les aliments coupe-faim, comme de croquer une pomme, de boire un jus de citron, de sucer une portion de gingembre, ou de vous faire une galette de son d’avoine. Sinon pour celles qui ne parviennent pas à contrôler leur envie et à résister, les compléments alimentaires coupe-faim, à base de plantes riches en fibres comme le Garcinia Cambogia, la Guarana, la Spiruline, le Citron, le Konjac, l’Agar Agar, le Maté vont freiner l’envie de grignoter, en procurant une sensation agréable de satiété et en régulant l’appétit.

Pour les personnes obèses, le Xenical, un médicament avec une indication de coupe-faim et d’anti-obésité, reste disponible en France.

  • Prendre des compléments alimentaires

 

Pour perdre du poids, éliminer les graisses emmagasiner durant l’hiver, et garder la ligne pendant l’été, il est possible, pas simple, mais possible, d’éviter les régimes et les privations, qui en plus d’être source de frustration pour cette merveilleuse époque de l’année, peut entrainer des carences nocives pour la santé. En plus de poursuivre un programme sportif régulier, d’adopter une bonne habitude alimentaire et d’éviter le grignotage, on recommande la prise de compléments alimentaires qui aident beaucoup à lutter contre les graisses et à empêcher leur stockage. Bien entendu, avant de suivre une cure de compléments alimentaire, il est conseillé de consulter l’avis d’un professionnel, médecin, phytothérapeute, nutritionniste, diététicien, herboriste ou autre.

  • Compléments alimentaires et aliments capteurs ou bruleur de graisses

 

Pour garder la ligne sans se priver, il peut s’avérer intéressant de consommer des produits capteurs ou bruleur de graisse et des aliments qui en limitent l’absorption et qui favorisent leur fonte. Parmi ces aliments, comptez les fruits et légumes bourrés de fibres et qui contiennent de la pectine comme la Pomme, le Citron, le Pamplemousse, le Thé vert, le Vinaigre de cidre. Vous pouvez opter pour les compléments les plus populaires dans de domaine comme le Proactol XS, le Phen375.

  • Compléments alimentaires et aliments diurétiques et drainantes

 

Vous pouvez aussi ajouter à vos menus quotidiens, les plantes et aliments « diurétiques et drainants » tels que le Curcuma, l’Ail, le Thé vert, la Myrtille, le Cassis, la Reine des près, et la Menthe. Ces plantes vont faciliter le travail des reins et favoriser l’élimination de l’eau et des toxines.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password