Comment se muscler sans produits chimiques !

bruleur de graisse musculation

Vous avez sans doute déjà rêvé d’avoir la musculature d’un athlète, et certainement, vous avez déjà du essayé toutes sortes de programmes… Les quelques conseils ci-après pourraient vous aider à atteindre votre objectif.

Comme chez la femme, la masse graisseuse est l’ennemi numéro un des athlètes, des culturistes, des sportifs de haut niveau et des adeptes de la musculation. Mais plus qu’une simple perte de poids et une fonte de graisse, sculpter une bonne musculature exige d’avantage d’effort et de détermination. Elle nécessite plusieurs étapes dont le principal et la plus stratégique étant le séchage ou la fonte des gras. En effet, pour développer les muscles de l’abdomen, les pectoraux, les biceps et les triceps, suivre une période de sèche est nécessaire afin d’éliminer le surplus adipeux et graisseux. Il s’agit d’une phase préliminaire qui, accomplit à la va vite, pourrait mettre à néant les efforts d’une activité physique intense et d’un régime hypocalorique.

S’agissant des brûleurs de graisse, il faut souligner qu’un aliment à lui seul ne peut prétendre avoir le pouvoir de « brûler les graisses ». C’est plus un style de vie, une alimentation spécifique, des activités physiques régulières, ciblant le cardio, les pectoraux, les biceps, les triceps et les abdominaux, qui seront au besoin complété par des aliments ou des compléments brûleurs de graisse.

Les conditions pour un séchage réussi

Vous l’aurez compris, trois conditions sont nécessaires et indispensables pour réussir un séchage et sculpter une musculature athlétique : une bonne hygiène de vie, un régime hypocalorique et une activité sportive plutôt intense et régulière.

Nous n’allons pas nous étaler sur ces trois conditions, juste les balayer afin de vous permettre de les comprendre rapidement.

Une bonne hygiène de vie consiste à adopter de bonnes habitudes au quotidien afin de favoriser bien-être et santé et d’éviter stress, anxiété et fatigue. Font partie des paramètres à prendre en compte : les habitudes alimentaires, l’équilibre entre l’activité physique, le repos et le sommeil, l’hygiène corporelle, l’activité sexuelle, les comportements excessifs face à la drogue, au tabac et à l’alcool.

Un régime hypocalorique est nécessaire pour perdre les gras superflus et bâtir un corps musclé avec de bons abdominaux et pectoraux. En effet, un apport calorique insuffisant oblige l’organisme à puiser dans ses réserves d’eau, de glycogène, de muscle et de graisse, d’où une perte de poids et une réduction du tissus adipeux.

Une activité sportive régulière destinée à augmenter la masse musculaire, à développer les muscles, à les définir. C’est l’activité physique qui va, d’une part compenser les muscles perdus par le faible apport calorique, et d’autre part, forger les muscles, les tablettes, les pectoraux, les biceps et les triceps.

Dans cette étape cruciale, l’organisme, trop fatigué et en manque de ressource surtout en vitamines et en minéraux, subit une pression et un stress qui peuvent se révéler insupportables. C’est dans ce cas que les brûleurs de graisse trouvent leur importance.

perte de poids brule graisse

Brûleur de graisse : une aide salutaire

Un brûleur de graisse, qu’est-ce que c’est ? À quoi il sert ? Pour qui il peut être bénéfique ? Est-ce que ça vaut la peine de l’essayer ? Autant de question que bon nombre d’entre nous peuvent se poser.

Pour faire simple, les brûleurs de graisse sont des aliments ou des compléments alimentaires destinés à faire fondre les graisses. Afin de vous aider à mieux carboniser vos gras superflus, un bon brûleur de graisse peut s’avérer indispensable pendant une sèche en musculation. En effet, il aide à stimuler le corps pour favoriser une élimination de l’amas graisseux, très abondant au niveau de l’abdomen et des pectoraux.

C’est important de souligner que c’est une aide qui n’a rien de magique et qui ne brûle pas directement le gras. En outre, quelques soit votre choix en matière de brûleur de graisse, il faut garder en tête que ce type de complément ne sera réellement efficace que si vous adaptez votre alimentation pour une perte de graisse et que vous poursuivez un programme sportif.

Comment agissent les brûleurs de graisse et qu’est-ce qu’on peut espérer d’eux ?

Compléments destinés à perdre le gras, les brûleurs de graisse auront pour objectif de décupler la dépense énergétique à l’issu d’un régime hypocalorique et d’une activité sportive régulière. L’importance d’une dépense énergétique dépend du métabolisme de base, de la thermogenèse et de l’activité physique. Dans cette optique, observons le mode d’action des brûleurs de graisse et leurs effets :

  • Antifatigue 

Le régime hypocalorique, régime carencé en vitamines et en minéraux, fragilise notre organisme et entraîne inévitablement une grande fatigue physique et mentale. Ainsi, un aliment ou un complément alimentaire qui donne la pêche et qui booste l’énergie pour mieux résister à la fatigue, au stress et à la frustration peut se révéler d’une grande aide. Les brûleurs de graisse jouent un rôle prépondérant pour le moral et pour l’endurance lors d’un entrainement physique intensif.

  • Stimulant et excitant

Les brûleurs de graisse sont connus pour booster l’énergie. Les ingrédients qu’ils renferment ont un effet stimulant et excitant qui incite le corps à bouger et à dépenser de l’énergie. Et plus on a de l’énergie, plus on brûle de calories.

  • Coupe la faim 

Lors d’un régime, il n’est pas toujours facile de faire face ou de résister à la faim. Même les plus déterminés sont tentés d’enfreindre les principes du régime. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes abandonnent avant termes. C’est dans ces durs instants que les brûleurs de graisse interviennent. Les ingrédients actifs qu’ils contiennent auront un effet coupe faim et donneront une sensation agréable de satiété, qui nous oblige à manger moins. Les calories rentrées seront alors inférieures aux calories sorties, donc on perd forcément du poids.

  • Augmente la température du corps

Les brûleurs de graisse agissent sur la thermogenèse. Ainsi, ils augmentent la température corporelle, ce qui contraint l’organisme à dépenser plus de calories pour rétablir la meilleure température. Ils sont ainsi très efficaces pour perdre des kilos.

  • Diurétique

Les brûleurs de graisse ont une action diurétique. En effet ils drainent les excès d’eau, empêchant ainsi la rétention d’eau qui peut se révéler handicapant lorsqu’on entreprend une activité sportive soutenue.

  • Bloque le processus de stockage de graisse

Les brûleurs de graisse efficaces doivent tendre à bloquer le processus de stockage de graisse, bien avant leur absorption par l’organisme. En outre, les plus efficaces vont augmenter la capacité de l’enzyme lipase à réagir avec les graisses déjà stockées, activant ainsi la lipolyse.

Il faudrait apporter une petite précision : aucun complément alimentaire brûleur de graisse ne peut se vanter d’avoir la capacité de faire fondre les graisses dans une zone bien précise. C’est uniquement nos activités sportives qui auront un effet plus ciblé sur les zones graisseuses.

ingrédient brule graisse

Ingrédients de base d’un brûleur de graisse

Pour constituer un vrai coup de pouce au régime, les brûleurs de graisse doivent contenir un grand nombre d’ingrédients actifs de base. Parmi les plus efficaces et les plus reconnus, on peut citer :

  • La caféine : donne de l’énergie et réduit la sensation de fatigue
  • Le guarana : à la fois modérateur d’appétit et mobilisateur des réserves de graisse pour les transformer en énergie
  • Le thé vert : diurétique, amincissant, il réduit l’assimilation des graisses et optimise l’oxydation de la masse graisseuse
  • La tyrosine : acide aminé précurseur de neurotransmetteur essentiel pour brûler les graisses, elle favorise le métabolisme des graisses et augmente l’énergie
  • La synéphrine : booste l’énergie, augmente le métabolisme, favorise la fonte adipeuse
  • Le ginseng : aide à résister à la fatigue et booste l’énergie
  • La spiruline : coupe faim naturel, énergisant et revitalisant
  • Le garcinia cambogia : modérateur d’appétit très efficace
  • Le chitosan : capte les graisses, élimine les glucides avant que l’organisme ne les absorbe pour les transformer en réserve graisseuse, accélère la lipolyse
  • La leucine : active la synthèse de protéine, processus qui accélère le métabolisme
  • La CLA ou Conjugated Linoleic Acid : favorise la tonicité des muscles et réduit le stockage de graisse
  • La L-carnitine : à essayer au moins une fois, cette substance favorise la transformation de glucides, protéines et lipides en énergie, accélère la fonte des graisses, améliore l’endurance et permet une meilleure et rapide récupération
  • Le citrus aurantium : coupe faim naturel et mobilisateur de graisse
  • Le Yerba maté : effet relaxant, favorisant le sommeil réparateur après une séance d’entrainement intensive (s’associe très bien avec la guarana)
  • Le poivre de Cayenne : thermogène, il aide à brûler efficacement les graisses, pendant une activité sportive
  • Le nopal : riche en fibre, il aide à capturer et à éliminer les graisses et les sucres avant qu’ils ne soient absorbés par l’organisme
  • Le chrome : à la fois modérateur d’appétit et accélérateur de la fonte adipeuse

Nombreux compléments alimentaires brûleur de graisse envahissent le marché actuellement. Pour faire un choix, lire attentivement les ingrédients. Pour vous éclairer, le leader des brûleurs de graisse est le Phen375, mais vous pouvez aussi choisir entre le Proactol XS, le Capsiplex et le Meratol

Conseil pour bien démarrer et achever avec succès le séchage et la définition d’une bonne musculature

La prise d’un complément brûleur de graisse n’est pas recommandée au démarrage du régime. Il doit juste venir compléter un régime propice à la perte de matière grasse et un exercice physique plus ciblé sur vos besoins pour en accélérer le résultat.

Comme nous le savons tous, le séchage et le régime nécessite énormément de courage, de volonté, et de détermination. Il faut ainsi commencer le régime hypocalorique lorsqu’on est au meilleur de sa forme et quand on est le plus motivé. Quand ça devient dur, là et là seulement on commence à prendre les brûleurs de graisse. Il convient de souligner qu’on peut très bien se passer de complément alimentaire ou d’aliments brûle graisse, quelques-uns parviennent d’ailleurs.

Excitant et stimulant, les brûleurs de graisses se prennent le matin, à l’heure du goûter, à midi et en fin d’après-midi ; jamais le soir. Les professionnels conseillent une prise juste avant la séance d’entrainement pour avoir le coup de booste et l’énergie qu’il faut.

En outre, il est vivement recommandé, surtout chez les débutants de toujours commencer par de petites doses, avant d’augmenter progressivement jusqu’à atteindre la posologie normale. Le mieux c’est de suivre une cure plus ou moins longue durée avec un arrêt d’une ou deux semaines toutes les 4 ou 5 semaines.

Enfin, une dernière astuce sur les aliments à consommer régulièrement et à volonté :

  • thé vert : augmente les dépenses caloriques quotidiennes, favorise la mobilisation des graisses
  • citron : équilibre acido-basique, apport en vitamine C et oligo-éléments, effet coupe faim, détoxifiant, éliminant les déchets et toxines
  • cannelle : limite et réduit le taux de glycémie. Aide à se constituer une réserve de glycogène (première source d’énergie utilisable),
  • brocoli : riche en fibre, faible apport en sucre et en calorie, permettant une réduction significative de stockage de gras. En outre, donne une sensation de satiété, améliore le développement et la croissance de la masse musculaire.
  • Agar agar : en plus de réduire la glycémie et le mauvais cholestérol LDL, il a un effet coupe-faim.

Quand on n’a pas l’envie et quand on est trop fatigué ou démotivé, les compléments pré-entrainements (que nous aborderont dans un autre article) aident beaucoup dans ce sens.

Quel que soit votre physionomie, l’association d’un travail physique acharné, d’un bon régime hypocalorique et d’un complément alimentaire brûleur de graisse efficace peut très bien vous permettre d’atteindre votre objectif.

Sur cette note prometteuse, je vous souhaite bon courage, le succès vous attend.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password