Comment avoir un ventre plat sans faire de régime

avoir un ventre plat

Vous n’en pouvez plus de votre ventre rebondi et de vos petites rondeurs disgracieuses ? Avoir un ventre plat est devenu presque une obsession, tellement vos petites poignées d’amour sont devenues énormes, presque handicapantes ?

Actuellement, de nombreuses solutions sont proposées pour avoir un ventre plat. Parmi elles : les régimes alimentaires, les compléments alimentaires, les programmes combinant le régime et le sport… dans notre article, nous allons plutôt nous concentrer sur la manière d’obtenir un ventre plat, sans faire de régime.

Deux étapes sont indispensables pour avoir un ventre plat sans faire de régime :

1ère étape : perdre la graisse du ventre

2ème étape : muscler ses abdos

et le tout, grâce à des exercices localisés et à une alimentation équilibrée.

Dans la plupart des cas, avoir un ventre plat consiste à se débarrasser de la graisse ou de l’excès d’eau qui s’est logé à ce niveau. Contrairement à l’élimination de l’eau, il faut dire qu’il est difficile d’éliminer la graisse sans passer par un minimum de régime, qui consiste, non pas à se priver et à adopter une alimentation hypocalorique, mais plutôt à sélectionner des aliments à consommer en abondance et d’autres à limiter au maximum. Voici alors quelques astuces pour obtenir un ventre plat sans nécessairement suivre un régime hypocalorique.

Conditions pour éliminer les graisses

comment avoir un ventre plat

 

  • Ne pas résister à la faim

 

Contrairement aux idées reçues concernant les diètes excessives, une alimentation hypocalorique qui nous oblige à nous affamer n’est pas une méthode efficace pour maigrir et avoir un ventre plat. En effet, un ventre plat passe forcément par une alimentation saine et variée. Et vous conviendrez qui si l’on oblige l’organisme à résister à la faim, il va inévitablement se défendre en diminuant ses dépenses en calories.

Ce qu’il faut faire, c’est donc de limiter la consommation de certains aliments qui empêchent ou réduisent le stockage de graisse et de compenser avec des aliments qui favorisent le métabolisme et activent le déstockage des graisses. Ainsi, au moment où la faim commence à se faire sentir, ou lorsqu’on a envie de grignoter, il est recommandé d’éviter ou de réduire au maximum les produits sucrés et raffinés du style barre chocolatée, barre protéinée, gâteau, ou autres friandises et de se rabattre sur un fruit, un légume ou une boisson neutre, non sucrée comme de l’eau plate, du café, du jus de citron ou du thé vert sans sucre. Privilégiez la pomme pour ses vertus rassasiantes grâce aux fibres que l’on retrouve dans sa peau.

Augmentez également la consommation de thé vert qui agit ainsi sur le métabolisme en augmentant les dépenses énergétiques et qui favorise l’élimination des graisses grâce à la théine qu’il contient.

Vous aurez le même résultat avec la Guarana grâce à sa caféine à diffusion plus lente que le café.

En outre vous pouvez consommer des aliments qui ont un effet coupe-faim, afin de vous sentir plus calé et moins affamer. Parmi les meilleurs aliments coupe-faim, vous pouvez opter pour la spiruline, le Garcinia cambogia, la Guarana, le Citron, le Gingembre

Il faut faire très attention : ne pas résister à la faim n’est pas synonyme de se gaver. Il s’agit de manger à sa faim, ni plus ni moins.

  • Augmenter les glucides et faire un réduire les matières grasses

 

Pour perdre du ventre, il faut absolument changer de comportement alimentaire et de mode de vie. En effet, ce sont effectivement ces deux paramètres qui ont favorisé le stockage de graisse source de ces rondeurs, et s’en débarrasser implique logiquement de combattre la source. Ainsi, en plus de faire du sport, il est nécessaire de faire attention aux denrées que l’on consomme. Éviter celles qui provoquent des ballonnements, alléger ton assiette et réduire les matières grasses. Il faut cependant garder en tête que l’élimination radicale de la graisse de l’alimentation n’est pas une solution envisageable.

En effet, certaines graisses, que l’on qualifie de graisse insaturée sont des bonnes graisses qui permettent au corps d’emmagasiner de l’énergie et de conserver la température corporelle. Il faut ainsi remplacer les matières grasses contenues dans l’huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes, la charcuterie, les fritures, toutes les préparations industrielles, sauce et assaisonnement à base d’huile, de beurre, de crème, de margarine et de tout corps gras, par des aliments glucidiques non sucrés, comme les céréales, les légumes, les poissons gras riches en oméga-3 et conserver la part normale de fruits.

Les aliments à privilégier

avori un ventre plat sans régime

 

Le thé vert et la Guarana : thermogéniques, ils favorisent l’oxydation des graisses

La cannelle : antioxydante, elle contrôle la glycémie et aide à maintenir la sensibilité à l’insuline pour réduire le taux de glucose sanguin et le niveau des triglycérides et du mauvais cholestérol.

Les poissons gras comme le saumon, le hareng, la sardine, mais aussi noix, graines de chia, graines de lin riche en Oméga-3, mais aussi aliments riches en vitamine C comme les agrumes le kiwi, les oranges, le poivron… Ils stabilisent le niveau de l’hormone cortisol qui favorise le stockage des graisses et adrénaline favorable au stress.

Les oléagineux, sources de protéines et d’acides gras insaturés comme les noix, noisettes, amandes les graines de soja, les sons d’avoine

Les épices et les condiments comme le curcuma, l’Ail, le gingembre riches en fibres insolubles ou solubles qui en plus de favoriser la satiété, favorisent l’élimination et limitent l’absorption des sucres et des graisses.

Tous les fruits et légumes frais en privilégiant ceux qui ont un IG bas comme le concombre, asperge, laitue, brocoli, tomate, carotte, haricot, salade, mais aussi cerise, pomme, pamplemousse et un peu de bananes.

Les viandes blanches, comme le poulet, la dinde, mais aussi les œufs, les poissons, et autres fruits de mer et crustacés et également la spiruline riche en protéines, qui favorisent la perte de masse grasse tout en conservant la masse musculaire

En outre, drainer régulièrement avec des plantes ou aliments drainants est utile et très efficace, surtout pour lutter contre la rétention d’eau. Parmi les plus efficaces, on retrouve l’asperge, l’artichaut, mais aussi la Reine des près, le pissenlit, la Queue de cerise, le Cassis.

Privilégier les aliments capteurs et bruleurs de graisses

 

La nature regorge de plantes et d’aliments qui ont un effet brule graisse ou capteur de graisse. Ainsi, vous pouvez consommer en abondance des aliments qui vont empêcher l’absorption des graisses, aider à réguler le transit intestinal et faire dégonfler le ventre. Parmi les plus populaires, vous trouverez les fruits et légumes riches en fibres, notamment le gingembre, les légumes à feuilles comme le chou, le fenouil, le poireau, la laitue… mais aussi la pomme, la papaye ou encore l’ananas. Ils ont en outre un effet coupe-faim qui nous permet d’être rassasiées sans avoir consommé trop de calories ! Il existe un excellent coupe-faim le Proactol XS qui est un mélange de diverses plantes pour une meilleure efficacité.

Des exercices localisés

avoir un ventre plat facilement

 

Vous l’aurez compris, avoir un ventre plat passe obligatoirement par une alimentation. Cependant, il s’agit d’une condition nécessaire, mais parfois insuffisante. En effet, vous en êtes arrivé à ce point, car d’une certaine façon, vous avez négligé votre corps. Pour rétablir l’harmonie de vos formes, une alimentation, aussi bonne soit-elle, n’aura l’effet recherché qui est d’obtenir un ventre plat, que si elle est combinée avec une activité physique qui vise à éliminer les rondeurs abdominales.

Et effectivement, il existe des exercices d’abdominaux spécifiques, qui ciblent plus le ventre afin de l’affiner, de l’affermir et de le tonifier. Certains ne sont pas de cet avis, mais en réalité, ces exercices existent bel et bien, le tout c’est de les trouver auprès d’un bon coach et de les appliquer autant de fois qu’il est nécessaire. Pour avoir plus de précision sur ces exercices, le mieux c’est de suivre les conseils de coach expérimentés. À défaut de budget, de nombreux sites internet offrent des instructions et des vidéos gratuits. Les exercices sont assez simples à suivre, mais c’est au niveau de la répétition que ça pose problème.

un commentaire

  1. Pour les exercices, le plus efficace c’est le gainage si on veut avoir un ventre plat. Le mieux, c’est de faire à la fois le gainage de face et le gainage de côté. Mais s’il s’agit de perdre beaucoup de graisses au ventre, il faut associer à de la marche ou du jogging. De plus, pour le jogging, on n’est pas obligée de courir comme une malade, l’essentiel étant de courir suffisamment et non de faire du sprint. Voilà, j’y suis passée donc je partage.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.Ce champ est obligatoire, merci.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lost Password