Notre Avis sur l’Aloé Vera

Jus frais d’Aloé Vera et Rose Bio

 

Cela fait deux ans que je suis à la recherche d’un produit qui convienne à ma peau. En effet, j’ai la peau sèche, et mon esthéticienne m’a conseillé l’utilisation périodique de lotion hydratante. J’ai essayé plusieurs produits : lotion, gel, crème… mais il faut dire qu’après quelques semaines d’essai, aucun de ces produits ne m’a donné satisfaction.

Cela fait deux mois que j’utilise le Jus frais d’Aloé Vera et Rose Bio d’HEVEA. L’association de deux plantes : l’Aloé Vera et la Rose, m’a surprise. Mais le label bio m’a également conquise.

Association de plantes aux mille vertus

 

L’Aloé Vera, surnommée « plante de l’immortalité » est connue depuis l’Antiquité, pour ses vertus. Elle allie mille et une propriétés bénéfiques pour la santé et le bien-être du corps humain. Parmi ces propriétés, l’Aloé Vera est hydratant, il lutte également contre certaines maladies de la peau, il est un nettoyant naturel très efficace du fait de sa richesse en vitamines, en acides aminés et en minéraux.

Une de ses priorités est aussi celle de l’effet anti-vieillissant, et c’est pour cela qu’on le surnomme également « plante de jouvence ». D’autres propriétés lui sont connues, tant pour le système digestif que pour le système sanguin, mais ce qui m’a vraiment intéressée et sur lesquelles j’ai focalisé mes recherches, concernent ses bienfaits sur la peau.

La rose quant à elle est tout autant connue pour ses bienfaits sur la peau. Ses secrets ont été connus depuis des millénaires en Inde et au Moyen-Orient. L’eau de rose entre dans plusieurs compositions de produits de beauté. On lui connait des vertus anti-vieillissantes et raffermissantes. Son application sur le visage donne un effet resplendissant. Elle allie douceur et beauté, rien qu’à l’évocation de son nom.

Ce qui m’a conquise

 

Si telles sont les vertus de ces deux plantes, le label Bio qui figure sur l’étiquette m’a tout de suite conquise. En fait, de tous les produits que j’ai essayés, seul celui-ci était Bio. Je voulais m’assurer à la fois de l’efficacité du produit, sans pour autant exposer ma peau à davantage de produits chimiques qui pourrait donner le contraire des effets attendus. Quoiqu’il en soit, je ne voulais pas m’aventurer dans l’utilisation d’autres produits dont les essais en laboratoire pouvaient ne pas avoir été faits sérieusement. Avec ce Jus frais d’Aloe Vera er Rose Bio, je pouvais être rassurée. L’application du produit sur ma peau ne représentait pratiquement aucun danger d’irritation.

Comme je devais réparer les effets des produits que j’ai utilisés précédemment et trouver une lotion qui réponde aux exigences de ma peau, je voulais opter pour quelque chose qui allie efficacité et naturel.

La certification de bureau Veritas est une garantie à ne pas négliger.

Par ailleurs, le produit peut être appliqué indifféremment sur le visage et le corps. Je n’étais donc pas obligée d’acheter – comme ce fut le cas précédemment – deux flacons différents.

Et puis le conditionnement du Jus frais d’Aloe vera et Rose de chez Hévéa me convient parfaitement. Pour mieux conserver le produit, il est conditionné dans un verre anti-UV. Il est en plus doté d’une pompe doseuse.

Ce qui m’a fait douter

 

Il est mentionné que les plantes ont été fraîchement pressées. D’habitude dans ce genre de publicité, on ne peut jamais être sûrs. Ce, en tenant compte, ne serait-ce que de l’éloignement géographique (malgré les moyens de transport performants et quasi-quotidiens).

Il est vrai que le label Bio est un plus, mais comparé aux autres produits, il revient nettement plus cher. Le laps de temps d’utilisation du produit, bien qu’ayant donné de bons résultats, ne me permet pas de savoir jusqu’à quand mes finances pourront supporter les dépenses y afférentes.

Je suis souvent en déplacement pour mes obligations professionnelles, et le fait de devoir conserver le flacon au réfrigérateur, après usage me pose quelques soucis. Il n’est pas toujours évident que je puisse en trouver lors de mes déplacements.

En conclusion

 

 

Jusqu’ici le produit m’a séduit. J’attends de voir son utilisation un peu plus prolongé pour me rendre compte de sa vraie efficacité sur le long terme.

J’ai pu me rendre compte de ses effets à la fois réparateurs et hydratants. Ma peau a regagné en éclat et raffermissement. Si comme moi, vous avez fait l’expérience d’autres produits qui auraient pu altérer votre peau, l’application de ce produit est moins dangereuse à cause de sa douceur.

Je peux conseiller de l’utiliser pour les peaux sèches, voire très sèches. Mais en même temps il ne faut pas oublier les mesures d’hygiène telles que : boire de l’eau, ne pas s’exposer trop longuement au soleil…

Les produits naturels sont nettement plus adaptés à la peau, et ne présentent pas de gros risques comme pour les produits chimiques.

Il faut également faire attention lors de l’achat de produits à base d’Aloe Vera. Il en existe de larges variétés (sous forme de gel, de jus, de crème) et sont en vente libre. Il faut se procurer le produit dans des sites fiables et veiller à bien lire l’emballage et les étiquettes. En fait, c’est son gel et son latex qui procurent à l’Aloe vera ses multples bienfaits. Il faut donc s’assurer que les produits qu’on achète contiennent la quantité suffisante. Pour ma part, j’ai choisi le Jus frais d’Aloe pour sa forte teneur en gel d’Aloe vera alliée à de l’eau de rose. Je me suis procuré le produit dans le site d’Anastore.

Les plus :

  • Produit à 99,29% bio
  • Produit à 99,29% naturel
  • Double action régénératrice de la peau (grâce à l’alliance de l’Aloe Vera et de l’Eau de rose de damas)
  • Convient à la peau et au visage
  • En vente libre donc facilement accessible
  • Doux et sans effets secondaires
  • Conditionné dans un flacon en verre anti-UV avec une pompe doseuse

Les moins :

  • Prix un peu élevé
  • Doit être conservé au réfrigérateur
  • Veiller à bien se procurer le bon produit
9.2

TRES EFFICACE

Lost Password