L’été est là et on pense déjà à la plage, au soleil, au maillot… Et justement, on veut bien se montrer au meilleur de notre « forme ». Les quelques rondeurs en trop (qui peuvent même conduire à ce que l’on ne rentre plus dans son maillot), on voudrait bien s’en débarrasser. Mais le temps est court, il faut y arriver rapidement.
Toutefois, pas de panique, des solutions existent, le tout, c’est de savoir les choisir. En effet, il faut savoir qu’il y a des options qui pourront nous faire perdre des graisses / du poids très rapidement (plusieurs kilos éliminés en une semaine), mais elles ne sont pas sans risques, et peuvent même être très dangereuses pour la santé. Aussi, avant de vraiment nous pencher sur les solutions de perdre des graisses / du poids dans un temps record et ce, d’une manière fiable, voyons tout d’abord ce qu’il faut absolument éviter.
Ce qu’il faut éviter quand on veut perdre du poids rapidement
La motivation est là : c’est l’été et on voudrait être fier de notre silhouette, que ce soit en maillot sur la plage ou en petite jupe en ville, pour les femmes, ou en étant torse nu pour les hommes. Mais il faut faire attention, car toutes les méthodes pour perdre du poids d’une manière très rapide ne sont pas toutes sans danger.
Notamment, il y a les régimes drastiques (Top 10 des pires régimes), nous privant de pratiquement tout, pouvant éliminer plusieurs kilos en seulement quelque temps certes, mais dont les conséquences peuvent être néfastes.
En effet, quand un régime est trop restrictif, les risques de carences sont tout d’abord toujours élevés. Faut-il rappeler que pour être en bonne santé, notre organisme a besoin d’une alimentation équilibrée, comprenant tous les nutriments dont il a besoin, à savoir des glucides, des lipides, des protéines, les vitamines ainsi que les minéraux. Or, dans certains régimes hyperprotéinés par exemple, les autres nutriments à part les protéines sont négligés, et bonjour les dégâts sur la santé, tels le calcul rénal ou la fatigue du foie.
Et bien évidemment, il y a aussi le fameux effet yo-yo. Notre corps, ayant été privé des calories dont il a besoin pour bien fonctionner, aura tendance, après un régime drastique, à récupérer. Effectivement, il se croyait en famine et prendra ses dispositions, en faisant des réserves de graisse (d’où la reprise de poids) pour… prévenir.
Sinon, la fatigue est souvent au rendez-vous avec de tels régimes privatifs, l’organisme ne disposant pas d’assez de « ressources ». Vous serez alors « bien mince », mais auriez mauvaise mine et vous n’auriez peut-être même pas l’envie de vous rendre à la plage.
La question qui se pose alors, c’est comment faire, car le temps « presse » alors que les régimes « sûrs » ne sont pas le plus souvent rapides ? La réponse peut se trouver dans les compléments alimentaires brule-graisses.
Les compléments alimentaires brule-graisses pour perdre rapidement du poids
Les compléments alimentaires brule-graisses, comme indique l’appellation, aident à bruler les graisses accumulées dans l’organisme, et donc à éliminer les kilos en trop. Notamment, ils augmentent la température interne du corps (thermogénèse), ce qui pousse l’organisme à puiser dans les réserves de graisse pour avoir suffisamment d’énergie pour retrouver une température normale, avoisinant les 37°C.
Leur avantage, surtout par rapport aux régimes, c’est qu’on n’est pas obligé de se priver, sans toutefois faire d’excès. Mais là aussi, il faut faire attention, car s’il y en a qui ne marchent pas du tout, il y a des compléments alimentaires brule-graisses dont certains composants peuvent être dangereux pour la santé. Aussi, le mieux, c’est d’opter pour les plus naturels, limitant les effets secondaires.
D’ailleurs, parmi les compléments alimentaires brule-graisses naturels disponibles sur le marché, il y en a qui agissent à plusieurs niveaux pour une perte de poids assurée. Entre autres, on peut distinguer le PhenQ et le Capsiplex.
Le PhenQ :
Le PhenQ figure parmi les « derniers-nés » des compléments alimentaires brule-graisses. Il bénéficie ainsi des récentes évolutions en matière de recherche sur la perte de poids. Notamment, le PhenQ est le seul produit actuel comprenant le complexe α-LACYS RESET®. De par les trois ingrédients qui composent ce dernier, à savoir l’acide alpha-lipoïque, la cystéine, et le magnésium, le PhenQ permet d’accroître considérablement le métabolisme et la thermogénèse. Cela, des essais cliniques sont venus l’approuver, et c’est ainsi que l’on peut avancer que la prise de l’α-LACYS RESET® aide à éliminer 7,24% des graisses du corps, une perte de poids de l’ordre de 3,44%, tout en gagnant en masse musculaire maigre (3,80%). Et concernant particulièrement l’acide alpha-lipoïque, il faut savoir que ce composant aide l’organisme à ne pas produire davantage de graisses, d’où une perte de poids assurée. En effet, il s’agit d’un antioxydant auquel l’organisme fait appel pour transformer le sucre ingéré en énergie.
Mais ce n’est pas tout, puisque le PhenQ est constitué d’autres ingrédients reconnus pour leur efficacité pour aider à perdre du poids ou à éliminer les graisses. Notamment, le PhenQ contient également du Capsimax, qui associe le capsicum, la pipérine, la caféine et la vitamine B3. Tout comme l’α-LACYS RESET®, le capsicum et la pipérine favorisent la thermogénèse, ce qui conduit à éliminer davantage de graisses. La caféine et la vitamine B3, quant à elles, aident à combattre la fatigue et à retrouver toute sa vitalité, ce qui est très bénéfique pour les personnes ayant un assez grand nombre de poids à perdre, puisqu’elles trouveront la motivation pour faire du sport, pour maigrir encore plus. Par ailleurs, il faut aussi noter que la caféine constitue un excellent coupe-faim, ce qui aide à éviter certains excès, notamment les grignotages.
En résumé, le PhenQ brule les graisses tout en empêchant l’organisme d’en accumuler davantage, et constitue un réducteur d’appétit tout en évitant la fatigue.
Le Capsiplex :
Vous l’auriez compris, le Capsiplex, c’est également du piment. Le capsicum dont il est pourvu aide ainsi à augmenter la thermogénèse, donc à faire fondre les graisses en trop dans l’organisme. Selon les essais menés, le Capsiplex aide, et ce, sans efforts supplémentaires (grande privation et/ou sport), à bruler en moyenne 278 calories par jour. Par ailleurs, le piment rouge que contient le Capsiplex fait également du produit un efficace coupe-faim, permettant de mettre toutes les chances de son côté pour perdre du poids.
Notons que le PhenQ et le Capsiplex ne sont que des exemples de compléments alimentaires brule-graisses naturels, puisqu’il y a aussi le Garcinia Cambodgia, le Phen375, le Raspberry Ketone Max, ou encore le Proactol XS.
Pour encore plus de résultats de fonte des graisses / perte de poids
Le temps étant court jusqu’à l’été, l’on peut encore atteindre de meilleurs résultats de fonte des graisses / perte de poids, en associant les compléments alimentaires à une purification de l’organisme et à des exercices physiques.
Concernant la purification de l’organisme, il faut savoir que des organes (notamment les reins et le foie) débarrassés des toxines qu’ils contiennent, sont mieux aptes dans leurs fonctions que sont le métabolisme et la transformation du gras en énergie. Par ailleurs, si les impuretés sont trop présentes dans l’organisme, celui-ci risque d’accumuler davantage de graisses. Et pour une détox réussie, il y a bien sûr l’eau, mais il y a également le citron, ou encore le riz blanc.
Concernant les exercices physiques, on le sait, ils aident à bruler davantage de calories, et donc à renforcer les actions des compléments alimentaires brule-graisses. Il permet ainsi aux plus pressés d’atteindre plus rapidement leurs objectifs de maigrir. D’ailleurs, avec certains exercices, on peut cibler la ou les parties du corps où l’on veut éliminer davantage de graisses (le ventre, les fesses…). Et si l’on ne sait pas trop comment s’y prendre, l’on peut toujours faire appel à un coach sportif.