L’été, la saison chaude réchauffe les cœurs, le corps et la libido. La chaleur de l’été se répercute inévitablement sous la couette. En effet, on profite de cette saison pour réveiller la libido, endormit et affaiblit par le froid de l’hiver.
Été : meilleure époque pour être sexy et le montrer
La lumière, la chaleur, le soleil, tout ce qui caractérise cette saison sont propices à la nudité. Ainsi, en été, période de vacances, la libido est débridée, on a envie d’évacuer les stress accumulés durant l’hiver et résultants de toutes nos activités. En été, on est d’humeur à se lâcher complètement. Les filles s’habillent sexy, les jupes se raccourcissent, les parties du corps longtemps emmitouflées sont mises à découvert avec les mini-jupes, les décolletés, les shorts et les body, tandis que les hommes exhibent leur torse nu.
Tous invitent au sexe, à l’érotisme, à la libido ! Encore plus sur la plage où l’ambiance et le feeling, favorisé par l’insouciance, l’oisiveté et le bruit des vagues déferlantes et enivrantes. Fini la routine qui tue l’amour, car désormais, on ne pense plus qu’à se détendre, à s’amuser et à profiter du moment présent. Les hommes avec leurs torses nus, les femmes avec leurs longues jambes galbées, leurs cuisses et leurs généreuses poitrines, le tout bronzé, de quoi éveiller les sens et faire tourner les têtes.
Été : la chaleur réveille la libido
Scientifiquement, on explique le regain d’intérêt soudain pour le sexe par le retour de la lumière du soleil après des mois d’absence.
La lumière solaire aurait même, selon certains spécialistes, le pouvoir de faire chuter la mélatonine, une hormone sécrétée par la glande pinéale et responsable de l’endormissement. Cette chaleur, mélangée à l’oisiveté et à l’humeur a tendance à booster la libido.
Été : moment propice aux plaisirs du corps
Les galipettes au soleil, toutes personnes sexuellement actives ont dû connaitre ça à un moment ou à un autre. Fini les rhumes, les baisses de tonus, les couches de vêtement de l’hiver, notamment les pyjamas les cols roulés, les pantalons et autres, et bonjour la chaleur, le soleil et les corps dénudés, les nuisettes… La période estivale est le meilleur moment pour éveiller sa sexualité. Encore faut-il mettre tous les atouts de son côté.
Pour être au top de votre forme pendant l’été, faire le plein d’énergie est essentiel afin de vivre pleinement cette période et de s’assurer de bien faire les choses. Le reste de l’année en effet, ne laisse aucune place à l’improvisation, on est tous victimes du métro, boulot, dodo. L’été est la seule époque qui permet de casser la routine. On a l’occasion de découvrir de nouveaux endroits. Pour s’assurer de passer des moments inoubliables, on peut aider la nature avec des petits gestes comme de programmer des moments où on se retrouve seuls, sans enfants, prévoir une personne pour s’occuper du ménage, des repas, des enfants…
Il faut cependant savoir que le soleil et la chaleur ne feront pas tout le travail. En effet, faire le plein d’énergie et booster sa libido pendant l’été est primordial.
L’été est l’époque la plus appréciée de l’année. Malheureusement, il ne dure pas éternellement. Et pour la vivre pleinement, assurez-vous d’avoir l’énergie nécessaire ainsi que la performance qu’il faut.
Que faire si la libido ne revient pas en été ?
Vous avez du mal à redémarrer votre libido même si l’été pointe son nez ? Retrouvez notre article pour retrouver le désir. Sinon, ne vous affolez pas, il est encore temps et il suffit d’un rien pour vous faire vivre les meilleures galipettes au soleil. Si le régal des yeux et la sensation des sens ne suffisent pas, les papilles peuvent vous aider. En effet, les aliments qui boostent la libido existent bel et bien. Et ils sont accessibles. Ce n’est pas une légende, rassurez-vous, car certains aliments ont réellement des capacités aphrodisiaques pour les couples qui veulent augmenter leur excitation. Il existe aussi des produits qui mélangent plusieurs plantes comme le Male Extra qui est excellent pour tout ce qui touche à la libido (homme comme femme).
- Les fruits et légumes
Les tiges de céleri frais, vasodilatateur et diurétique, stimulent la production de la testostérone et favorisent la libération d’androstérone, un aphrodisiaque contenu dans la sueur sous forme de phéromone.
Le fenouil est excitant grâce aux principes actifs contenus dans ses graines.
L’asperge stimule la sécrétion de testostérone, hormone mâle par excellence.
La grenade, symbole de fertilité féminine, associée à Aphrodite, déesse grecque de l’amour et considérée comme aphrodisiaque dans plusieurs cultures.
Le shiitaké, champignon noir très parfumé et très prisé des gourmets surtout en Asie où il est considéré comme le roi des aphrodisiaques.
- Les épices
L’oignon est excitant et stimule la circulation sanguine. Désengorgeant la prostate, l’oignon est l’idéal pour rétablir la vigueur sexuelle des séniors de plus de 50 ans. Attention cependant à son odeur trop caractéristique.
L’ail, longtemps utilisé dans les philtres d’amour avec la coriandre, est un fluidifiant du sang, favorable à l’érection.
La coriandre est un tonique qui stimule le développement du système nerveux central et augmente la libido.
La cannelle, vasodilatatrice, accroît la virilité des hommes et la libido chez les femmes.
Le clou de girofle stimule les terminaisons nerveuses et exacerbe le désir.
Le gingembre, tonifiant, stimulant et vasodilatateur, augmente l’afflux sanguin des organes périphériques, d’où une bouffée de chaleur et une excitation sexuelle.
Le safran suscite le désir à petite dose
La moutarde contient des substances piquantes entraînant une hyperhémie qui stimule les organes génitaux et les nerfs impliqués dans l’érection.
La sarriette booste la libido, influence le fonctionnement des glandes sexuelles et stimule en plus l’agressivité, favorable à la fougue et la passion pendant l’acte sexuel.
La vanille par son odeur est un aphrodisiaque dit encéphalique ou psychogène. Elle agit sur le système nerveux central et sur la stimulation sexuelle.
- Les plantes
La passiflore diminue la conversion de la testostérone en œstrogènes, augmentant ainsi le taux de testostérone libre.
La capucine, riche en vitamines et en soufre, améliore les performances sexuelles grâce au goût poivré de ses feuilles.
La verveine dilate les artères et favorise la turgescence du pénis. Elle diminue en plus le stress et l’anxiété et favorise de plus la montée du désir.
L’ortie augmente la biodisponibilité de la testostérone.
Le ginkgo-biloba, vasodilatateur autant, pour le cerveau que pour la sphère génitale.
Le ginseng améliore la microcirculation, stimule la sécrétion des hormones sexuelles et aide à résister contre la fatigue et à lutter contre le stress.
Le damania est un stimulant sexuel qui accroît la circulation du sang et stimule directement les nerfs et les organes génitaux.
- Les compléments alimentaires
Le guarana, excellent fortifiant, agit sur les centres nerveux impliqués dans l’excitation sexuelle.
L’ashwagandha, adaptogène, fortifiant et tonifiant, longtemps utilisé contre l’impuissance. Il aide en outre à réduire la nervosité et la fatigue.
La maca, adaptogène, traditionnellement utilisée pour augmenter la vitalité et améliorer les performances physiques, sportives et sexuelles.