Il n’est pas facile, à l’heure actuelle, de conserver sa jeunesse et sa santé. Tellement les facteurs de déséquilibres émotionnels, environnementaux et autres sont nombreux.
Stress, pollution, fatigue physique et mentale, mauvaise alimentation et mauvaises habitudes alimentaires, maladies, effets nocifs des médicaments et autres produits chimiques, et j’en passe, autant de paramètres qui mettent à l’épreuve notre beauté, notre jeunesse et notre santé.
Maintenant, il faut avoir à l’idée que rester jeune, en beauté et en bonne santé ne nécessite pas forcément de dépenser une somme colossale en soin cosmétique, en produits de beauté ou autres.
Des choix simples, naturels et d’une parfaite innocuité peuvent grandement suffire à nous maintenir, jeune et en bonne santé.
Ainsi, une bonne hygiène de vie, une activité physique régulière, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une bonne aide alimentaire naturelle sont autant de garanti pour s’assurer bien-être, santé et longévité.
Avoir une alimentation saine et équilibrée
Notre meilleur allié pour rester jeune, en beauté et en bonne santé reste notre alimentation. Adoptez ainsi une bonne habitude alimentaire en observant quelques règles de base. Il faut remarquer qu’il est tout à fait possible dans une alimentation saine et équilibrée, d’allier plaisir et santé.
Le tout c’est d’adopter un équilibre et une grande diversité alimentaire, et ne pas oublier de consommer les compléments alimentaires équilibrants qui nous aident non seulement à contrôler notre envie fringale, mais aussi à minimiser et réduire les effets d’une entorse inaccoutumée à la règle de la bonne alimentation.
Ainsi, les compléments à effet coupe-faim comme le Garcinia cambogia, le Guarana et le Konjac sont excellents si on doit souvent sortir au restaurant. Les compléments bourrés d’antioxydants, désintoxifiants et diurétiques comme le Curcuma, le Citron, l’Ail et le Thé vert sont également très utiles.
Réduire sa consommation de sucre, peut s’avérer excellent pour notre santé et notre bien-être. En effet, notre organisme stocke une très faible quantité de sucre. Le reste des sucres que nous consommant, à défaut d’être stocké est ainsi transformé en graisse. Ce qui non seulement va nous faire gagner du poids, mais en plus entrave notre santé cardiovasculaire.
Il peut également se révéler très bénéfique de diminuer la consommation de viande grasse, de fromage et de beurre, source d’acides gras saturé. Extrêmement riche en acide gras oméga 6, ces aliments induisent divers médiateurs qui entretiennent l’inflammation, diminuent la fluidité sanguine et rétreignent les artères. En outre, leurs protéines entraînent l’homocystéine, cause de plusieurs maladies cardiovasculaires.
Il est vivement conseillé de favoriser les aliments enrichis en oméga 3, comme l’huile de poisson, les huiles de source végétale comme les huiles de colza, de noix et de soja. Ces aliments aident à lutter contre les inflammations, améliorent la fluidité du sang et dilatent les artères.
Il est en outre recommandé d’opter pour les protéines d’origine végétale. La consommation de fruits et légumes peut ainsi se révéler salutaire pour notre santé et notre beauté. En plus d’être une source intarissable d’oligo-éléments et de sels minéraux bio-assimilables par l’organisme, les fibres qu’ils contiennent favorisent le transit intestinal, réduit l’absorption de graisse et de sucre et régule l’appétit.
Sans oublier bien-sûr, la principale plante qui en concentre une bonne quantité, la Spiruline. Amie des sportifs, cette petite plante fait des merveilles pour le teint et pour la santé en générale.
En effet, utilisée en masque hydratant, elle nous protège du soleil et de toutes maladies dermatologiques comme le psoriasis, la dermite, l’acné et les allergies.
En outre, elle nous protège des maladies comme le diabète, le rhumatisme, l’anémie, l’excès de cholestérol, source de pratiquement toutes les maladies cardiovasculaires.
Boire beaucoup d’eau est une condition sine qua non pour notre santé et notre bien-être.
Il ne faut jamais oublier qu’une bonne hydratation permet de garder un teint éclatant, mais aussi de conserver une bonne santé.
Adoptez un style de vie équilibré
Un style de vie équilibré passe nécessairement par une bonne alimentation, une hygiène de vie saine, une activité physique régulière.
Ainsi, entreprendre des activités physiques modérée mais régulières et prendre le temps de se reposer, voilà des conditions nécessaires pour conserver une bonne santé.
En effet, ce n’est un secret pour personnes, les activités physiques gardent le corps jeune, active et en bonne santé. En plus, le sport est un excellent moyen de lutter contre le stress. L’activité stimule le métabolisme général e améliore l’oxygénation des cellules.
Elle entretient les muscles, consolide le squelette, améliore le flux sanguin. La marche, la musculation, les fitness, aérobic, zumba et autres, sont d’excellents moyens de faire de l’exercice tout en s’amusant.
S’aider avec la nature et ses offrandes
La nature nous a beaucoup gâtés, pourquoi s’en priver ? La nature a en effet mise à notre disposition une grande gamme de plantes aux vertus exceptionnelles pour la santé, le bien-être et la beauté.
Pour rajeunir sans risque, avoir meilleure mine, conserver un aspect juvénile, maintenir une bonne santé au fil des âges, appropriez vous de moyens sains et naturels apportés par mère nature.
Avoir une bonne longévité peut nécessiter plus qu’une bonne alimentation et une activité physique régulière. En effet, ce sont des conditions nécessaires mais qui peuvent être insuffisantes lorsqu’on prend de l’âge.
Ainsi, l’aide alimentaire peut grandement nous aider à lutter contre les effets de l’âge. S’il n’est pas possible d’énoncer toutes les plantes aux vertus thérapeutiques, quelques unes d’entre elles, celles qui peuvent être d’une grande aide au quotidien seront tout de même énoncées.
Une première astuce bien-être et santé, réputé depuis des années pour son action bienfaitrice est la consommation à jeun d’un grand verre d’eau chaude ajouté à un jus de citron.
Il ne faut pas non plus lésiner sur un bon apport protéiné. Le but du complément est de freiner le stress oxydatif, principale cause du vieillissement. Quelques aliments sont conseillés par les naturopathes pour vaincre le stress et lutter contre l’action néfaste des radicaux libres.
Ainsi des compléments alimentaires à base de plantes dites adaptogènes comme le Panax Ginseng, la Rhodiola, l’Ashwagandha, l’Echinacea, l’Eleuthérocoque, peuvent nous être d’une grande aide pour vaincre le stress. L’Acérola, la spiruline, l’Aloe Vera sont autant de plantes qui ont fat leur preuve dans la santé et le bien-être.
Il faut toutefois faire attention car contrairement à ce qu’on pourrait penser, le naturel n’est pas toujours inoffensif. Des indications et des contre-indications sont à observer et des effets secondaires peuvent survenir lors d’une cure.
Il faut ainsi impérativement respecter les dosages recommandés et la durée du traitement, observer les précautions et les interactions avec d’autres plantes ou médicaments et s’en tenir aux interdictions.
La prise de compléments alimentaires doit être sous avis de médecins, d’herboriste, de naturopathe ou autres professionnels, chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, les personnes à la santé vulnérable, souffrant d’allergie ou autre.